Actualités / Société

Société / Actu - 22/04/2017
SONGKRAN : moins de morts, plus d'accidents !

784 967 : c’est le chiffre proprement allucinant dévoilé par le gouvernement sur le nombre de conducteurs verbalisés pour infraction au code de la route pendant les « 7 dangerous days » des fêtes du Nouvel An thaïlandais (13 au 19 avril), soit plus de 112 000 par jour ! Une répression qui n’a pourtant pas empêché le nombre d’accidents (3690) et de blessés (3808) d’augmenter de façon significative par rapport à 2016 (3447 et 3564 respectivement).


Société / Actu - 14/04/2017
THAÏLANDE : la plus grande bataille d’eau au monde, c’est maintenant !

Des millions de Thaïlandais et quelques centaines de milliers de touristes venus en renfort participent depuis jeudi à la grande guerre annuelle de trois jours qui marque le Nouvel An bouddhiste célébré en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et en Birmanie. Le fusil automatique en bandoulière, les lunettes de protection sur le front et la pochette Smartphone « waterproof » autour de cou, ils ont rejoint les champs de bataille disséminés un peu partout dans le pays.

vauban-jan2015
Société / Actu - 03/03/2017
THAILANDE : des conditions carcérales toujours plus dures

La Fédération internationale de la Ligue des Droits de l'Homme (FIDH) et l’Union pour les Libertés Civiles (UCL), la plus ancienne ONG en Thaïlande, ont dénoncé dans un rapport les traitements infligés aux prisonniers dans les maissons d'arrêt du royaume. Un rapport estime que les conditions carcérales se sont dégradées depuis l’arrivée des militaires au pouvoir.

Société / Actu - 26/02/2017
THAÏLANDE : Un journaliste de la BBC risque cinq ans de prison pour diffamation

Jonathan Head, correspondant à Bangkok de la chaîne BBC pour l’Asie du Sud-Est, a comparu devant un tribunal de Phuket jeudi 23 février pour diffamation. Cette accusation, portée par un avocat thaïlandais, fait suite à une investigation de la BBC sur l’escroquerie immobilière dont ont été victimes deux retraités britanniques sur l’île touristique de Phuket. Le journaliste, qui risque jusqu’à cinq ans de prison, a vu son passeport confisqué. Cette affaire fait suite à une longue série de poursuites et de condamnations visant des journalistes et de nombreux activistes luttant pour les droits de l’homme et l’environnement.

ags-four-winds
Société / Actu - 08/02/2017
BANGKOK : les lignes de bus BRT bientôt hors service

Le service de transport rapide par bus (Bus Rapid Transit-BRT), à la fois déficitaire et impopulaire à Bangkok, sera mis hors service à la fin du mois d’avril, sept ans après son lancement. Des voies réservées aux bus permettaient d'éviter aux usagers les embouteillages et de rejoindre rapidement les stations de métro.

Société / Actu - 04/02/2017
BANGKOK : des caméras de surveillance mobiles pour réduire les infractions de la route

La Police utilise désormais des caméras de surveillance dans plusieurs endroits de la capitale, afin de détecter et identifier les conducteurs coupables d’infractions. Les contraventions sont envoyées directement à l'adresse du fautif. Ces caméras mobiles ont également pour objectif d'éviter les « querelles » entre policiers et conducteurs lors des arrestations.

Société / Actu Gavroche - 23/01/2017
THAÏLANDE : de nouveaux trains express tout confort

La société des Chemins de Fer Thaïlandais (SRT) a lancé en novembre de nouveaux trains sur les lignes Bangkok- Chiang Maï et Bangkok-Ubon Ratchathani, auxquelles se sont ajoutées début décembre les lignes Bangkok- Nongkaï et Bangkok- Hat Yaï. Le but ? Remplacer progressivement les vieux wagons inconfortables et bruyants en service depuis plus de trente ans.

Société / Actu - 14/01/2017
PHUKET : les moniteurs de plongée étrangers face aux aberrations du permis de travail

Le 6 janvier dernier, les représentants de l’Association thaïlandaise des Sports subaquatiques (Thailand Underwater Sports) rencontraient le dirigeant du Phuket Employment Office (bureau d'emploi local), afin de discuter des mesures à prendre suite aux récentes arrestations de moniteurs de plongée étrangers à travers l’île survenues au début du mois.

Société / Actu - 11/01/2017
THAÏLANDE « Nadia », le crocodile géant qui sème la terreur dans le sud du pays

Le sud de la Thaïlande subit les pires intempéries observées depuis 30 ans à cette époque de l'année : les inondations qui en découlent ont déjà causé la mort d’au moins 25 personnes. Dans la province de Nakorn Sri Thammarat, les pluies torrentielles ont permis à plusieurs crocodiles de s’échapper du parc national de Thung Salaeng Luang, dont une femelle géante de 5 mètres surnommée « Nadia ».

Société / Actu Gavroche - 10/01/2017
THAÏLANDE Des pluies torrentielles inondent le sud du pays

Alors que la haute saison touristique bat son plein en ce mois de janvier, le sud du royaume, habituellement arrosé d'un ciel bleu et de rempératures agréables, subit les pires intempéries observées depuis 30 ans à cette époque de l'année.

Société / Actu - 05/01/2017
BANGKOK Les nouveaux bus de la ville bloqués en douane

Près de 500 bus neufs, plus confortables et moins pollueurs : cela devait être le cadeau de Noël tant attendu de la société des transports publics de la capitale thaïlandaise aux Bangkokois. Mais les véhicules ont été bloqués par les douanes thaïlandaises. En cause : une fausse déclaration sur le pays d'origine des bus, fabriqués en Chine mais qui ont transité par la Malaisie.

Société / Actu Gavroche - 04/01/2017
BANGKOK Vélos en libre-service : le Pun Pun patine

Quatre ans après leur lancement, les « Pun-Pun », version exotique des Vélib parisiens, censés surfer sur la mode du vélo urbain et apporter aux Bangkokois une nouvelle alternative de transport « green », manquent de souffle. Les opérateurs du service restent toutefois optimistes.

Société / Actu Gavroche - 28/12/2016
Accor toujours devant en Thaïlande

Malgré le rachat de Starwood par Marriott pour former la plus importante chaîne hôtelière au monde, Accor continue de maintenir sa position de leader en Thaïlande et reste l’un des opérateurs majeurs dans la région, comme l’a indiqué Patrick Basset, en charge des opérations chez AccorHotels pour l’Asie du Sud-Est et du Nord-Est.

Société / Actu - 05/12/2016
THAILANDE Hommage au roi Bhumibol Adulyadej

La Thaïlande célèbre aujourd’hui la naissance du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) décédé le 13 octobre dernier après un règne qui aura duré 70 ans. Le 28 octobre 2016, devant l’assemblée des Nations Unies à New York, Samantha Power, ambassadrice de la représentation permanente des Etats-Unis, rendait un vibrant hommage à un roi « bien en avance sur son temps. »

Société / Actu gavrOCHE - 23/11/2016
Thaïlande : les tatouages du deuil

A l’annonce de la mort du roi, de nombreux Thaïlandais ont choisi de porter le deuil en se faisant tatouer un symbole ou une image. Les studios, réactifs, ont déjà leurs croquis à disposition. D’autres se contentent de revêtir l’habit noir, complété avec toutes sortes d’objets à l’effigie de Bhumibol – casquettes, médaillons, parapluies ou encore portraits portés au-dessus de la tête ou fixés sur le guidon d’une moto...

Société / Actu Gavroche - 01/11/2016
THAILANDE Mort du Roi : Le DEUIL

Après 70 ans de règne, Bhumibol Adulyadej (Rama IX) s’est éteint, plongeant le royaume dans un chagrin infini. Le royaume s’est couvert d’un voile noir et blanc, marque du deuil, alors que le monde entier rendait hommage à un grand homme, un roi vénéré, admiré. Le Roi Eternel laisse derrière lui un peuple   orphelin, marqué par la douleur profonde d’avoir perdu un Père, leur guide spirituel... 

Société / Actu Gavroche - 01/11/2016
THAILANDE Mort du Roi : La SUCCESSION

Le royaume entre-t-il, comme beaucoup le pressentent, dans une période de grande incertitude et d’instabilité autour de la succession royale et de la personnalité du futur roi ? Tout prête pourtant à croire le contraire. Tout d’abord parce que les spéculations autour de la succession n’ont jamais dépassé le niveau de la rumeur et l’enceinte du Palais. Vajiralongkorn n’a pas renoncé à la couronne. La princesse bien-aimée Sirindhorn ne sera pas reine, mais poursuivra certainement son œuvre de dévouement au peuple aux côtés de son frère... 

Société / Actu - 18/10/2016
THAILANDE Noyade : première cause de mortalité chez les enfants de moins de 15 ans

 Trois par jour. C’est en moyenne le nombre d’enfants qui se noient chaque jour en Thaïlande, a annoncé le ministère de la Santé. La noyade est devenue la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 15 ans, devant les accidents de la route et les maladies pulmonaires.

Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 20/04 au 26/04



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
ATa Location de voitures
Thailand / Bangkok Location De Voitures
 
SOCIETE DE COURTAGE
Thailand / Bangkok Services
 
ATa Services
Thailande / Bangkok Services
 
JP FRENCH RESTAURANT & BAR
THAÏLANDE / BANGKOK Restaurants
 
AZYGO
Thaïlande / Bangkok Agences De Voyage
 
ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Taux de Change
Prévisions aujourd'hui

Click for Bangkok, Thaïlande Forecast

Tourisme
SUAN PHEUNG Au coeur de la nature -
INDONESIE Raja Ampat : l'île Maurice version Asie - Gavroche
THAILANDE Fermeture de sites de plongée -
BANGKOK Le Grand Palais plus visité que la tour Eiffel -
PATTAYA Greta Farm, un havre de paix -
Culture
Thaïlande - Devenir guide bénévole au Musée national
BANGKOK Scala : un cinéma hors du temps
BANGKOK Nailert, le charme du passé
BANGKOK Quand le théâtre s'invite à domicile
BANGKOK 1 of a Kind : le paradis caché des chineurs
Dernières Offres d'Emploi
20/04/2017
Lieu: Bangkok
 
 
18/04/2017
Lieu: Bangkok
 
 
17/04/2017
Lieu:
 
 
14/04/2017
Lieu: Bangkok
 
 
06/04/2017
Lieu: Ekamai
 
 
ata-car
citroen
crown-relocations
samitivej-sep16
crepe-co
bangkok-hospital
gavroche-mediav3
asita
oif-fev14
dfdl
ftcc
ata-office