Actualités / Tourisme

Tourisme / Actu Biba - 26/02/2020
THAÏLANDE - TOURISME: Le jardin érotique de Chiang mai redécouvert par le magazine Biba

Mieux vaut tard que jamais: dans son édition de février 2020, le magazine féminin français Biba redécouvre les vertus du jardin érotique de Mae Rim, à Chiang Mai. Un jardin où la promenade est accompagnée par des phallus géants et des statues dénudées. Un jardin dont la propriétaire, Katai Kamminga, est, selon Biba, «outrageusement exquise». Voilà une nouvelle adresse pour le guide des voyageuses en solo publié par l'Office du tourisme de Thaïlande (TAT) et dont Gavroche s'est fait l'écho. Un petit tour au pays coquin du jardin de l'Eden, version thaïlandaise ? Rendez-vous à Mae Rim  et bravo à Biba, dont nous vous recommandons chaudement la lecture.

Tourisme / Actu Gavroche - 26/02/2020
THAÏLANDE - TOURISME: Songkran 2020 arrive, sauf si le coronavirus....

La plus grande fête de l'année en Thaïlande sera-t-elle gâchée par l'épidémie de coronavirus - covid 19 ? pour l'heure, l'office du tourisme thaïlandais promet que non. Pas question de reporter la fête de l'eau qui verra, le 13 avril prochain, des millions de thaïlandais se tirer dessus à coups de fusils à eau pendant des heures. Quels sont les meilleurs endroits ? Ou faut il se rendre pour Songkran. La liste du «best of» de TAT.

tpp
Tourisme / Actu Irrawaddy - 23/02/2020
BIRMANIE - TOURISME: L'UNESCO devra trancher sur le site de Mrauk-U

Les autorités birmanes viennent de lancer une nouvelle campagne internationale pour défendre la candidature du site archéologique et religieux de Mrauk-U au patrimoine mondial de l'Unesco, l'agence des Nations Unies pour l'éducation et la culture basée à Paris. La candidature du site est officielle depuis le 31 janvier 2020. Selon elles, l'urgence de classer ce site est justifiée par les menaces de destructions qui pèsent sur lui, en raison de la poursuite des activités de guérilla dans cette région de l'Etat d'Arakan (Rakhine State). Une démarche largement perçue par l'Unesco comme un moyen d'asseoir encore plus la domination de la majorité birmane dans ces confins du pays habités par la minorité Rohingya.

Tourisme / Actu Gavroche - 19/02/2020
VIETNAM - TOURISME: Au mois de Mai, deviens vietnamien...

La mode du Vietnam est de retour et c'est tant mieux. Un long article du blog paradisvoyages.fr (dont nous vous recommandons la lecture) passe en revue les meilleures destinations vietnamiennes à l'aube de la saison chaude, pour le prochain mois de mai. Précipitez vous sur les billets 'd'avion: c'est le moment de décoller pour le delta du Mékong !

troca-sta
Tourisme / Actu Gavroche - 18/02/2020
THAÏLANDE - TOURISME: Après la tuerie de Korat, le sentiment de danger s'accroît

La Thaïlande, répétons le, n'est pas un pays où le sentiment d'insécurité vous assaille comme cela peut parfois être le cas en Europe. Mais il est des moments où les certitudes les plus établies basculent. C'est le cas en ce mois de février 2020 selon un sondage de l'Université Suan Dusit Rajabhat réalisé à la mi-janvier. Les résultats ne tiennent donc pas compte de la tuerie survenue à Korat, mais on pressent une inquiétude. Voici quelques chiffres.

Tourisme / Actu Gavroche Magazine - 10/02/2020
THAÏLANDE - TOURISME: Ces scandinaves qui ont adopté un village thaïlandais

Nous poursuivons notre ballade dans les endroits touristiques insolites de Thaïlande. Par chance, les archives de notre mensuel nous offrent quantité de possibilités, tant Gavroche s'est depuis 25 ans promené partout dans le royaume. Cette fois: escapade scandinave à Huai Yang, un village de pécheurs surnommé «la petite Suède»

Tourisme / Actu Gavroche - 03/02/2020
THAÏLANDE - TOURISME: Une escapade à Koh Tarutao, l’archipel sauvage

Gavroche poursuit sa tournée dans les recoins les plus insolites et les moins fréquentés de l'Asie du sud-est. Cap au sud en Thaïlande, pour explorer l'archipel des îles Tarutao. Trouver dans le royaume un endroit préservé du tourisme de masse relève souvent de l'exploit. Or ce parc maritime, à la frontière avec la Malaisie, est un écrin. Découvrez avec gavroche les îles de Ko Rawi, Ko Lipe, Ko Tarutao, Ko Adang...

Tourisme / Actu Gavroche - 03/02/2020
LAOS - TOURISME: Quand «Le Figaro» descend le fil du Mékong...
Les pages tourisme du quotidien français Le Figaro sont souvent riches en articles de qualité, et l'Asie du sud-est est une destination régulièrement à l'honneur. Dernier exemple des pérégrinations du journal dans cette région: ce récit d'une ballade sur le Mékong, enchanteresse et voluptueuse. Loin du Coronavirus et de toutes les inquiétudes ambiantes. Rien de tel que le Laos pour faire oublier la dure réalité de l'Asie en proie à cette inquiétante épidémie...
Tourisme / Actu PUBLI-INFO - 03/02/2020
CHIANG MAI - TOURISME : Le Papayoo Grill House, nouvelle adresse culinaire de la «rose du nord»

Gavroche est gastronome. A chaque ouverture de nouveau restaurant, nos papilles sont en émoi. Et au Papayoo Grill House de Chiang Mai, il y a de quoi ! Nourriture très bonne et authentique. Le barbecue-grill fonctionne à plein. Le service est impeccable. Accueil chaleureux de la direction. La nouvelle adresse culinaire de la «rose du nord» a les atouts pour séduire un large public de touristes et d'expatriés. Essayez le Papayoo Grill House: vous l'adopterez aussitôt.

Tourisme / Actu Gavroche - 29/01/2020
ASIE DU SUD EST - TOURISME: Le coronavirus n'empêche pas de voyager dans la région
«Il n’y a aucune raison d’annuler son séjour en Thaïlande ou au Cambodge»: tel est le son de cloche généralisé des professionnels du tourisme, interrogés par le quotidien français le Figaro dans son édition de mardi dont nous vous recommandons ici la lecture. Selon les tour-opérateurs français, les voyageurs en partance pour les pays d’Asie du Sud-Est ne manifestent pas d’inquiétude pour l’heure, malgré l’épidémie qui sévit en Chine.
Tourisme / Actu Gavroche - 25/01/2020
THAÏLANDE - TOURISME: Accueillir chaque années des millions de chinois et d'indiens devient un risque majeur !

Le tourisme en Thaïlande peut-il continuer sur cette voie ? L'épidémie de coronavirus, qui souligne à sa façon les dangers du tourisme de masse, est un début de réponse. Une excellente chronique publiée par le site professionnelle la Quotidienne dont nous vous recommandons la lecture évoque les différents problèmes auxquels le royaume se trouve aujourd'hui confronté. On pourrait aussi évoquer la pollution, qui bat des records dans la région de Bangkok depuis le début de l'année.

Tourisme / Actu Shanti Travel - 24/01/2020
ASIE - TOURISME: Découvrir au printemps une sélection de quatre voyages au départ de Bangkok

Gavroche aime explorer l'Asie, en partenariat avec des agences de voyage spécialisées, dont nous garantissons la réputation et le sérieux. Shanti Travel fait partie de ces opérateurs touristiques dont les propositions et les destinations sont susceptibles d'intéresser nos lecteurs. Une envie d'évasion au départ de Bangkok pour les vacances de printemps. Lisez Gavroche et les idées seront tout de suite nombreuses.

Tourisme / Actu Gavroche - 19/01/2020
THAÏLANDE - REQUINS: A Phang Nga, l'ombre d'un requin de récif après l'attaque présumée contre un touriste allemand

Gavroche est en retard pour cette information. Et pour cause. Mieux vaut prendre du temps avant de céder à la panique car la nouvelle n'a pas été confirmée, à l'heure où nous écrivons ces lignes, par les autorités thaïlandaises. Tout semble néanmoins concorder. Un touriste allemand aurait été attaqué, la semaine dernière, par un requin de récif dans la province de Phang Nga. Les médias thaïlandais se sont aussitôt fait écho de l'attaque qui démontrerait l'intrusion sur les rives thaïlandaises de squales dangereux pour l'homme.

Tourisme / Actu Gavroche - 19/01/2020
ASIE DU SUD EST - CARNET DE ROUTE : Les langurs, ces singes à lunettes qui dévisagent les touristes en Thaïlande

Ils sont bien connus en Thaïlande. Tous les habitués du royaume les ont, un jour ou l'autre, rencontrés. Les singes langurs sont des primates qui ne passent pas inaperçus avec leurs grands yeux candides. Leur nom scientifique ? Les semnopithèques obscurs ou pour être plus précis Trachypithecus obscurus. En anglais, ils sont nommés « Spectacled Langur ou Dusky leaf monkey» ou encore «Spectacled leaf monkey«. On les désigne ainsi parce qu’ils se nourrissent essentiellement de feuilles et parce qu’ils ont les yeux cerclés de blanc et sont donc facilement reconnaissables. Voyage aux pays des langurs, sous l'objectif de notre ami photographe et voyageur Luigi Zuccante. Rappel à tous nos lecteurs: cette rubrique «Carnets de route» est la vôtre.

Tourisme / Actu Gavroche - 19/01/2020
SIEM REAP - HÔTELLERIE: The Twizt, l'auberge de jeunesse très stylée du pays d'Angkor

Le paysage hôtelier cambodgien regorge d'initiatives. Le groupe Innotality vient de lancer à Siem Reap une auberge de jeunesse d'un style nouveau: The Twizt.  «Après 23 ans dans le secteur de l'hôtellerie, cet événement marque une autre étape importante pour notre entreprise alors que nous continuons à être les pionniers de nouveaux concepts à Siem Reap, comme nous l'avons fait avec le Lotus Blanc et Borei Angkor explique la vice-présidente exécutive d'Innotality, Monirath Khim.

Tourisme / Actu Gavroche - 17/01/2020
VIETNAM - TOURISME: Bangkok flambe à cause du baht fort, Hanoï se réjouit de ses prix bas

C'est le courrier du Vietnam qui le dit et l'écrit. Hanoï, la capitale vietnamienne, est la ville la moins chère d’Asie, offrant le meilleur rapport qualité-prix, avec une dépense quotidienne totale de seulement 18,30 dollars, selon la Société d’assurance voyage Alpha Travel Insurance basée au Royaume-Uni. Le Guide du Routard en France, a aussitôt repris l'information. Bien sûr, les infrastructures ne sont pas comparables. Mais peut on encore dire que la Thaïlande est une destination bon marché ? A coup sûr, nos lecteurs vont répondre non. Et ils ont raison ! Bangkok est chère. Trop chère. Qui confirme ?

Tourisme / Actu Gavroche - 12/01/2020
THAÏLANDE - ÉLÉPHANTS : La croisade du «Daily Mail» pour libérer les éléphants livrés aux touristes

Le quotidien populaire britannique «Daily Mail» est en croisade pour la défense des éléphants, en particulier en Thaïlande, après avoir publié les témoignages de touristes britanniques soulignant les mauvaises conditions de vie des animaux proposés aux visiteurs étrangers pour faire des promenades. Dans un long article, richement illustré, publié cette semaine, le «Daily Mail» se félicite de la décision des autorités thaïlandaises de faire relâcher plusieurs dizaines d'éléphants enchaînés qui souffraient «d'angoisse psychologique» alors qu'ils étaient contraints d'effectuer des tours pour les touristes.

Tourisme / Actu Le Figaro - 01/01/2020
BIRMANIE - TOURISME: Les artisans birmans, orfèvres pour un voyage différent en 2020

Félicitations à la rubrique tourisme du Figaro pour ce reportage au long cours sur les nouveaux visages de la Birmanie. Centré sur les artisans locaux, véritable trésor national dans ce pays encore neuf sur le marché touristique mondial, cette fresque du quotidien français montre bien les attraits multiples de cette destination émergente. Le brouillard négatif crée, à propos de la Birmanie, par la tragédie humanitaire des Rohingyas, ne doit pas empêcher  les touristes d'apprécier ce pays aux multiples attraits. En voici la preuve.

Tourisme / Actu Gavroche - 30/12/2019
GAVROCHE - CARNET DE ROUTE: Le Wat Pha Nam Yoi de Roi Et, raconté en images par Luigi Zuccante

Nous vous l'avons annoncé: notre nouvelle rubrique «Carnet de route» est désormais ouverte à tous les photographes ou dessinateurs amateurs qui sillonnent la Thaïlande et l'Asie du sud-est, appareil ou crayon en main. Adressez nous vos images et nous publierons votre carnet de voyages assorti d'un texte de votre main. Gavroche entend raconter la région sous tous ses angles. Petite ou grande histoire. Imposants monuments ou modestes scènes de rue. Vous êtes les bienvenus. Ces «Carnets de route» sont d'abord les vôtres.

Tourisme / Actu Gavroche - 29/12/2019
THAÏLANDE - TOURISME: Priez pour 2020 dans les temples de Mukdahan !

Notre ami Loris Curtenaz, infatigable traquer de temples et de sites religieux en Thaïlande, nous propose une excursion spirituelle parfaite pour entamer l'année sur les rives du Mékong. Voici une sélection des plus beaux temples de la province de Mukdahan, désormais reliée au Laos voisin par un pont que vous avez sans douté été nombreux à emprunter depuis son inauguration en 2007.

Tourisme / Actu Gavroche - 28/12/2019
THAÏLANDE - GASTRONOMIE: Les bonnes adresses Michelin de Chiang Mai promues par TAT

L'Office du tourisme de Thaïlande (TAT) mise désormais sur la gastronomie locale pour attirer les touristes aisés et soucieux de qualité. Dernier exemple en date pour ces fêtes de fin d'année 2019: la promotion par TAT des restaurants primés par le guide Michelin à Chiang Mai, la capitale du nord du pays. En voici quelques exemples pour bien finir ce mois de décembre siamois !

Tourisme / Actu Gavroche - 27/12/2019
VIETNAM - TOURISME: Pour vous évader entre Hanoï et Ho-Chi-Minh-Ville, suivez la trace de «Grands Reportages»

Le mensuel «Grands Reportages» aime l'Asie du sud-est. Il le prouve régulièrement en consacrant des numéros savoureux aux destinations touristiques de la région, explorées sous l'angle culturel et sociétal. Ce fut le cas en octobre dernier avec ce numéro spécial Vietnam, que nous vous recommandons pour les fêtes de fin d'année. Son titre ? «Vietnam Intime». Il raconte bien sûr les secrets de la Baie d'Along (la plus belle baie du monde), ceux de Hanoï (Une merveille d'Asie côté charme) et ceux du nord-Vietnam (Rizières en terrasses et minorités).

Tourisme / Actu Gavroche Magazine - 24/12/2019
THAÏLANDE - TOURISME: De l’écologie à l’astrologie, l'attraction de Samut Sakhon

Gavroche poursuit son tour de Thaïlande. Nous tenons notre promesse de vous conduire dans tous les recoins du royaume. Pas la peine, cette fois, de partir très loin de Bangkok, la capitale, limitrophe de la province de Samut Sakhon. Celle-ci porta autrefois le nom de Tha Chin (port chinois), ayant été jadis un port de commerce pour un grand nombre de jonques chinoises. Petite province située à l'embouchure de la rivière Tha Chin, à seulement 2 kilomètres de la mer et 30 kilomètres de Bangkok, cet avant-poste prévenant l'invasion d'ennemis arrivant par la mer est aujourd’hui un important port de pêche.

Tourisme / Actu Gavroche - 23/12/2019
THAÏLANDE - TOURISME: Phattalung, province-phare de ce nouvel an 2020
Phatthalung est une province peu visitée du sud de la Thaïlande, riveraine de Songkhla et de Trang et surtout connue pour son lac intérieur, le Tale Noi, qui regorge d'espèces d'oiseaux rares. D'ordinaire à l'écart des principaux circuits touristiques du royaume, elle vient d'être choisie par l'Office du Tourisme comme l'une des provinces phares pour les célébrations du nouvel an 2020. Loin de Phuket, Pattaya ou Hua Hin, rendez vous à Phatthalung, incarnation de la Thaïlande rurale authentique.
Retrouvez-nous sur Facebook
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 24/02



Coronavirus
CAMBODGE - ÉCONOMIE: Contre le coronavirus, Hun Sen propose des réductions d'impôts - Gavroche
ASIE - EUROPE: La carte du Coronavirus-Covid 19 dans le monde au 25 février - Gavroche
THAÏLANDE - ÉPIDÉMIE: L'heure des vrais chiffres sur le Coronavirus est-elle arrivée ? - Gavroche
ASIE - ÉPIDÉMIE: Le Covid 19, pandémie ou épidémie sous contrôle ? - Gavroche
ASIE - ÉCONOMIE: Le coronavirus grippe la machine économique mondiale - Asialyst
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE: Non, l'armée ne harcèle pas les opposants sur internet - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: A Bangkok, les étudiants se mobilisent pour le «parti du futur» - Gavroche
THAÏLANDE - MALAISIE: L'ombre du fonds malaisien 1MDB assombrit l'horizon à Bangkok - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Sur Internet, le duel Prayuth - Apirat bat son plein à la tête du royaume - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: L'Union européenne regrette la dissolution du parti de l'Avenir - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Pourquoi la Cour Constitutionnelle a décidé d'en finir avec le Parti de l'Avenir - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE
JAPON - DIPLOMATIE: Après avoir promu le dialogue à Bangkok, le pape François s'insurge contre le nucléaire à Nagasaki - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Quel bilan pour la visite du pape François ? - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Un entretien avec Son Éminence Francis Xavier Cardinal Kriengsak Kovithavanij, évêque de Bangkok - Gavroche Magazine
GAVROCHE HEBDO - EDITORIAL: Face au pape François, une société thaïlandaise en demande de repères - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Pourquoi les Thaïlandais n'ont pas été évangélisés - Gavroche
THAÏLANDE - DIPLOMATIE: Le pape François célèbre l'amitié entre les Catholiques et le Royaume - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Pourquoi le pape François visite le royaume du 20 au 23 novembre - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: La cousine «thaïe» du pape François sera à ses côtés ce mercredi 20 novembre - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: A Bangkok, le pape François se déplacera dans cette «papamobile» - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE : Gavroche vous raconte les Missions Étrangères de Paris - Gavroche Magazine
Tourisme
THAÏLANDE - TOURISME: Le jardin érotique de Chiang mai redécouvert par le magazine Biba - Biba
THAÏLANDE - TOURISME: Songkran 2020 arrive, sauf si le coronavirus.... - Gavroche
BIRMANIE - TOURISME: L'UNESCO devra trancher sur le site de Mrauk-U - Irrawaddy
VIETNAM - TOURISME: Au mois de Mai, deviens vietnamien... - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Après la tuerie de Korat, le sentiment de danger s'accroît - Gavroche
Dernières Petites Annonces
Dernières Offres d'Emploi
28/02/2020
Lieu:
 
 
27/02/2020
Lieu:
 
 
27/02/2020
Lieu:
 
 
25/02/2020
Lieu:
 
 
15/02/2020
Lieu: Bangkok ( Ramkamhaeng )
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE - FINANCE: Blanchiment d'argent, cette plaie Birmane qui inquiète l'occident
BIRMANIE - TOURISME: L'UNESCO devra trancher sur le site de Mrauk-U
BIRMANIE - INVESTISSEMENT: Les patrons français croient au «miracle» birman
BIRMANIE - ÉCONOMIE: Un salaire minimum indexé prend forme pour les Birmans
BIRMANIE - ÉCONOMIE: L'année 2019-2020 n'a pas été celle de la paix pour les investisseurs
Dernières bonnes adresses
5 stars transactions immobilieres
Thailande / Bangkok Agences Immobilieres
 
ACACIA
Thailand / Bangkok Écoles
 
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Programme Tele TV5
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - ÉCONOMIE: Contre le coronavirus, Hun Sen propose des réductions d'impôts
CAMBODGE - ÉCONOMIE: Le Covid 19 laisse Sihanoukville et ses casinos en état d'abandon
CAMBODGE - PATRIMOINE: Pierre André Romano raconte Artisans d'Angkor
CAMBODGE - ÉCONOMIE: L'UE dit non à de nouvelles préférences commerciales à partir du 12 août 2020
CAMBODGE - ÉPIDÉMIE: Sihanoukville, bras ouverts mais inquiets pour le paquebot Westerdam
la-petite-ecole
crown-relocations
wrlife
lfib-fev20
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14