Actualités / Tourisme

Tourisme / Actu Gavroche - 09/01/2019
TOURISME: Le parc de Lumpini retrouve son festival annuel du tourisme le 23 janvier

Une escapade amusante, relaxante et agréable. Rendez vous, du 23 au 27 janvier, au Parc Lumpini en plein centre de Bangkok. L'Office du tourisme de Thaïlande (TAT) y organise son 39ème festival du tourisme, destiné aux clients thaïlandais mais aussi étrangers. De nombreuses destinations seront présentées. Un moment de découverte pour vous mettre en appétit, coté voyages...

Tourisme / Actu Gavroche - 07/01/2019
TOURISME: Des étudiants français en soutien d'une école hôtelière à Mae Sod

L'association Humanithaï organisera le 1er février un diner de gala à Evian (au Royal Evian) en soutien à une école hôtelière à Mae Sot, en Thaïlande. Retrouvez ici les actions menées par cette association humanitaire française qui regroupe des étudiants du lycée hôtelier Savoie-Léman. Le projet soutenu par cette association est le HCTC (Hospitality and Catering Training Centre) basé à Mae Sot, en Thaïlande, à la frontière birmane. Un voyage d'étude est prévu en Thaïlande du 14 au 28 février prochain. Gavroche vous tiendra informé ce ce beau projet qui répond parfaitement aux préoccupations de notre chroniqueur économique Bernard Festy dans la prochaine livraison de Gavroche Mag: former sur place les futurs cadres de l'hôtellerie thaïlandaise.

acacia
Tourisme / Actu Gavroche - 31/12/2018
BANGKOK EN 2019: Adieu au Dusit Thani ! Il fermera le 5 janvier

A l'angle de Silom Road et de Rama IV Road, l'hôtel Dusit Thani construit en 1970 incarnait à Bangkok le meilleur de l'hospitalité thaïlandaise. Jusqu'au début des années 2000, sa grande salle de réception, la «Napalai Ballroom» était l'un es lieux les plus prisés pour les mariages et les grandes réceptions de la haute société siamoise. Plus haut building de Bangkok lorsqu'il fut terminé et inauguré par le défunt Roi Rama IX, le Dusit Thani fermera ses portes le 5 janvier pour être....rasé. Un nouveau complexe commercial et hôtelier, directement relié au métro souterrain, sera construit. Au moins cinq ans de travaux s'annoncent et ils promettent de transformer ce carrefour, face au parc de Lumphini, en cauchemar urbain.

Tourisme / Actu Gavroche - 30/12/2018
THAÏLANDE : A Koh Samui, refusez les taxis sans compteurs !

Les touristes désireux de visiter l’île de Koh Samui n’auront plus à négocier le prix de chaque course : les taxis locaux doivent désormais obligatoirement être équipés de compteurs. Cette nouvelle a été annoncée vendredi 28 décembre par les autorités de l’île, pour mettre fin à une pratique fantaisiste des chauffeurs locaux qui imposaient des forfaits excessifs, identiques en euros et en dollars.

century21-mai18
Tourisme / Actu Gavroche - 26/12/2018
TOURISME: 35 millions de visiteurs en Thaïlande en 2018

Les chiffres publiés le 26 décembre par l'office du tourisme de la Thaïlande prouvent que cette destination demeure phare en Asie du sud-est et dans le monde. Au moins en termes de nombre de visiteurs ! Entre janvier et novembre 2018, le Royaume a accueilli 34,4 millions de touristes, dont prés de dix millions en provenance de la seule République populaire de Chine. Les statistiques, évidemment, ne disent pas les problèmes occasionnés et la surpopulation touristique préoccupante dans de nombreux lieux. L'année 2017 avait déjà permis de frôler les 35 millions d'arrivée.

Tourisme / Actu PUBLI-INFO - 21/12/2018
NAUTISME : Oui, la Thaïlande est un rève pour les navigateurs !

Savoir où faire du bateau en Thaïlande est indispensable. Comment trouver les endroits les plus idylliques où se rendre à voile ou à moteur ? Comment aborder ce royaume par ses côtes méconnues et paradisiaques. Nos experts nautiques ont pris leurs cartes et leur GPS. Ils ont relu pour nous leurs carnets de bord, griffonnés durant leurs croisières de rêve. Préparez votre navire. Gavroche vous apporte les clés du paradis marin...

Tourisme / Actu Gavroche - 19/12/2018
LU AILLEURS: Sukhothai, perle de l'Asie du sud-est revisitée par National Geographic

La cité historique de Sukhothai fait l'objet d'un magnifique reportage dans la dernière édition du magazine National Geographic. Une excursion qui met l'accent sur les trésors culturels de cette partie méconnue de la Thaïlande racontée dans nos colonnes par notre chroniqueur Michel Hermann. Retrouvez ici le récit de National Geographic dont voici les premières lignes: «Les ruines de Sukhothai sont l'un des secrets les mieux gardés de la Thaïlande. Parsemées des colonnes et des clochers de temples et de sanctuaires de 700 ans présidés par les visages sereins de gigantesques statues de Bouddha, les vestiges de la première capitale de l'État thaïlandais dégagent un sentiment enchanté et figé dans le temps....».

Tourisme / Actu Gavroche - 10/12/2018
LU AILLEURS: Seule passagère sur un vol Bangkok-Koh Samui !

Notre confrère Le quotidien du Tourisme raconte, vidéo à l'appui, cette anecdote savoureuse: une passagère américaine s'est retrouvée seule, fin octobre, sur un vol reliant Bangkok à l'île de Koh Samui. Son film s'intitule logiquement «Private Jet» ! Que s'est il passé ? Quelles surprises lui ont réservé les membres d'équipage présents uniquement pour elle ? A lire ici sur le site du Quotidien du Tourisme

Tourisme / Actu www.temple-thai.com - 05/12/2018
TOURISME : Méditer dans les temples de Suphanburi

Notre partenariat éditorial avec  notre ami Loris Curtenaz, du site temple-thai.com, nous apporte à nouveau un joli texte et de superbes références religieuses et artistiques. Cap cette fois sur la province de Suphanburi, située à trois heures de route de Bangkok, au nord-ouest de la capitale. La ville possède un passé illustre et un patrimoine religieux de premier plan se conjuguant toujours au présent.

Tourisme / Actu Gavroche - 22/11/2018
BANGKOK : A 314 mètres, sur la terrasse transparente de Mahanakorn

Le luxueux complexe King Power Mahanakhon, célèbre pour son architecture cubique conçue par le cabinet Ole Scheeren, a ouvert cette semaine une terrasse transparente. Il est désormais possible de prendre un verre avec, au sens littéral du terme, Bangkok à vos pieds…314 mètres plus bas. Gavroche ne pouvait manquer cette expérience.

Tourisme / Actu Gavroche - 06/11/2018
TOURISME: Pour les japonais, Koh Samui est «l'île nauséabonde»

Les autorités insulaires ont entamé une campagne de recyclage des déchets organiques nous apprend notre partenaire zonesamui.com. La raison ? les accusations relayées par des reportages de la télévision japonaise sur les mauvaises odeurs fréquentes dans cette île souvent présentée comme un petit paradis.

Tourisme / Actu Gavroche - 28/10/2018
TOURISME: Boracay, modèle philippin pour la Thaïlande ?

L'île paradisiaque des Philippines avait été fermée pour remédier à la sur-pollution attribuée aux excès des touristes. Sa réouverture cette semaine est présentée par les autorités de Manille comme un grand succès, coté nettoyage des plages et amélioration des infrastructures. Une leçon pour les îles Thaïlandaises ? Pas si sûr...

Tourisme / Actu www.temple-thai.com - 24/10/2018
PATRIMOINE : Ratchaburi, les temples du sourire

Gavroche poursuit sa politique de partenariats éditoriaux pour raconter le meilleur de la Thaïlande et des pays du Mékong. Notre nouveau partenaire www.temple-thai.com nous proposera régulièrement sur ce site et dans nos colonnes des excursions dans des temples uniques et préservés du Royaume. Première étape : Ratchaburi.

Tourisme / Actu Gavroche - 24/10/2018
TOURISME : Le tourisme responsable coté à la bourse de Bangkok

La Tourism Authority of Thailand (TAT) vient de conclure un accord avec la Bourse (Stock Exchange of Thailand, SET) pour encourager le tourisme responsable en faveur des communautés locales. Cette initiative devrait permettre de découvrir 55 destinations inédites dans le Royaume. Les sociétés listées sur le Stock Exchange of Thailand (SET) sont conviées à soutenir des destinations éco-responsables.

Tourisme / Actu Gavroche - 21/10/2018
REVUE DE PRESSE: La Thaïlande et Siem Reap face au «surtourisme»

Le Quotidien du Tourisme est l'une des publications de référence en français sur le secteur du voyage. Un de ses articles récents a particulièrement attiré notre attention. Alors que les habitants de Barcelone, Venise, ou autres destinations très fréquentées disent aujourd'hui leur colère devant l'affluence des visiteurs étrangers, Bangkok et Siem Reap seront ils bientôt gagnés par ce ras le bol touristique décrit dans ses colonnes. Un article en forme d'avertissement.

Tourisme / Actu Gavroche - 15/10/2018
TOURISME: La Thaïlande, second pays le plus visité en Asie

Les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme sont éloquents: le Royaume est le second pays d'Asie le plus visité après la Chine. Ces statistiques prouvent une nouvelle fois la résilience de la Thaïlande dans une des régions les plus attractives au monde.

Tourisme / Actu Gavroche - 12/10/2018
TOURISME: Les agents de voyage formés par internet aux joies de la Thaïlande
L’Office National du Tourisme de Thaïlande (Tourism Authority of Thailand) propose désormais un programme d’e-learning destiné aux agents de voyages et autres tours opérateurs basés en France. Cette formation à distance via internet intervient alors que le pays vise la barre des 40 millions de touristes dès 2019.
Tourisme / Actu Gavroche - 05/10/2018
TOURISME: Bientôt un visa unique pour les pays du Triangle d'Or
La communauté des pays du Mékong prend forme et Gavroche s'en réjouit. Le projet d'un visa unique est officiellement à l'étude pour permettre aux touristes de visiter l'ensemble des provinces riveraines du Triangle d'Or: Chiang Rai et Chiang Mai (Thaïlande), Chiang Tung au Myanmar, Luang Prabang au Laos et Jinhong en Chine. Mais déjà, les conséquences d'une telle ouverture des frontières inquiètent, du coté des défenseurs de l'environnement... et d'Interpol.
Tourisme / Agenda - 21/09/2018
Cape Fahn : plus qu’un rêve, un bijou !
C’est sûrement l’une des plus belles ouvertures d’hôtel depuis des années à Koh Samui. Le Cap Fahn Hotel Private Islands est classé comme un 6 étoiles niché dans une île privée, à quelques encablures de l’île aux cocotiers.
Tourisme / Actu Tourism Authority of Thailand - 20/09/2018
TOURISME: A Nice, TAT met la Thaïlande à la «une»
Après Paris, Lille, et Bangkok, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) organisait le 18 Septembre à Nice la sixième édition de la soirée Thailand Fan Club, évènement annuel dédié aux fans du Royaume. Gavroche était présent et vous raconte cet événement à la fois festif et commercial.
Tourisme / Actu Gavroche - 02/09/2018
TOURISME : 39 millions de visiteurs en Thaïlande 2018, de quoi se réjouir et s'inquiéter.

Sur la période janvier-juillet, le Royaume a accueilli 22,6 millions de touristes, soit une progression de 11 % par rapport à l’an dernier.

Tourisme / Actu Gavroche magazine - 15/08/2018
TOURISME : Satun, le tourisme gravé dans la roche

Le parc géologique de la province de Satun a été nommé géoparc mondial par l’UNESCO en avril dernier. Une mise en lumière inattendue pour cette région du sud de la Thaïlande souvent ignorée des touristes. Ses fossiles pleins d’histoire regorgent d’un fort potentiel touristique qui reste encore à développer.

Tourisme / Actu - 26/07/2018
Koh Samet : après l'opération mains propres

Chaque vendredi dès la mi-journée, c’est la grande effervescence au terminal de bus Ekkamai, à l’est de la capitale. Les Bangkokois se pressent pour rejoindre Ban Phe, le port de pêche du littoral d’où partent les ferries vers Koh Samet. Les plages de sable blanc de l’île sont les plus prisées pour s’échapper de la ville le temps d’un week-end. Lorsque le trafic est fluide dans les grandes artères de la capitale, il faut moins de trois heures pour rejoindre ce petit port de pêche tourné vers le tourisme thaïlandais, avec ses bars karaoké et son grand marché aux fruits de mer. L’île, classée parc national, a retrouvé son charme suite aux opérations menées par la junte début 2017 afin d’endiguer une corruption locale trop manifeste.

Tourisme / Actu - 19/07/2018
Sept plages de Thaïlande parmi les moins chères au monde

Dans le palmarès 2018 de ce que coûte une journée de plage publié par l’agence de voyage en ligne Travelbird, Railay Beach à Krabi et Phra Nang Beach à Ao Nang se placent dans le top 15 des plages les moins chères. Une journée sur Railay Beach coûte en moyenne 18,58 €, et sur Phra Nang Beach 19,44 €.

Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 11/01 au 18/01



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
CENTURY 21 Sweet Home
Thailand / Bangkok Agences Immobilieres
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
VOVAN ET ASSOCIÉS
Thailande / HUA HIN Avocats
 
TROCADELYO LS (MYANMAR) CO.,LTD.
Myanmar / Yangon Avocats
 
LE LIVRE DU MOIS
booked.net
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Tourisme
TOURISME: Le parc de Lumpini retrouve son festival annuel du tourisme le 23 janvier - Gavroche
TOURISME: Des étudiants français en soutien d'une école hôtelière à Mae Sod - Gavroche
BANGKOK EN 2019: Adieu au Dusit Thani ! Il fermera le 5 janvier - Gavroche
THAÏLANDE : A Koh Samui, refusez les taxis sans compteurs ! - Gavroche
TOURISME: 35 millions de visiteurs en Thaïlande en 2018 - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
11/01/2019
Lieu: thailande
 
 
07/01/2019
Lieu:
 
 
03/12/2018
Lieu: koh samui
 
 
17/11/2018
Lieu: A domicile
 
 
01/11/2018
Lieu: Bangkok et Hanoi
 
 
Programme Tele TV5
Dernières Annonces Immo
Recherche maison ekamai ou ari
Recherche maison à louer pour ouverture restaurant Jardin s...
- 17/01/2019
 
 
Vends maison pranburi
Pranburi proche tous services / mer à 15 km / montagnes et...
- 10/01/2019
 
 
2 pièces - colocation à bangkok

Colocation, libre durant mon absence, je propose mon 2 pi...

- 07/01/2019
 
 
Conseils d'Expat
FINANCE: Top 3 des raisons d’investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite.>>
Thaïlande : Mieux vaut-il louer ou acheter lorsque l’on est expatrié ?>>
IMPORT / EXPORT : quelle fiscalité pour les sociétés thaïlandaises ?>>
Vivre à l’étranger en tant qu’expatrié peut-il avoir un impact sur votre régime matrimonial ?>>
Publication en ligne : un guide indispensable pour investir en Birmanie>>
ags-four-winds-2
samitivej-jul18
crown-relocations
wrlife
bangkok-hospital
ata-office
bumrungrad
amar
yves-joaillier-3
ftcc
dfdl
oif-fev14
ata-car