Après l’escapade inaugurale en province, le Festival a pris ses quartiers à Rangoun. Du 20 au 29 septembre, 41 séances sont inscrites au programme. Les projections se dérouleront en matinée, après-midi et soirée sur deux sites : le Nay Pyi Taw Cinema et l’Institut Goethe récemment rénové.
Alors qu’à Mandalay, c’est l’œuvre « King of the Belgians » qui a été diffusé en premier, à Rangoun, ce sera le film polonais « Cold War » de Pawel Pawlikowski (2018) qui fera la une, les Français ayant ouvert l’édition 2018.
Cette année, ce sont dix Etats membres de l’Union européenne qui se sont mobilisés pour présenter l’une de leur œuvre cinématographique les plus récentes. Israël, la Norvège et la Suisse se sont associés à la manifestation. Du côté français, c’est «Le Grand Bain» de Gilles Lellouche (2018) qui sera à l’affiche samedi 28 septembre à 18h30 au Nay Pyi Taw Cinema.
Le succès de cette édition entamée le 13 septembre devrait inciter les organisateurs à renouveler l’expérience en 2020. L’année prochaine sera en effet le 100ème anniversaire du cinéma birman, l’un des plus anciens d’Asie.
Retrouvez leur page Facebook ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici