Rédaction | Gavroche | 06/09/2020
Cinéma / Agenda  

BANGKOK - CULTURE: En septembre, retrouvez le plaisir du grand écran à l'Alliance Française

Retour à la normale, ou presque, en Thaïlande et à Bangkok ? Le mois de septembre 2020 va surtout servir à effacer les mauvais souvenirs des mois de confinement et de peur face à la pandémie. Et pour y parvenir, rien de tel qu'une séance de cinéma à l'Alliance française. Lisez le menu mensuel ci dessous. Gavroche vous apportera les glaces !

Nous reproduisons ici le programme mensuel Cinéma de l'Alliance française de Bangkok

La Vérité

108 min

En Français avec sous-titres thaï et anglais 

FR-JP | 2019 | Réalisé par Hirokazu Kore-eda | Drame

Fabienne (Catherine Deneuve), icône du cinéma, est la mère de Lumir (Juliette Binoche), scénariste à New York. La publication des Mémoires de cette grande actrice incite Lumir à revenir dans la maison de son enfance accompagnée de son mari (Ethan Hawke) et de leur fille. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver...

 A partir de 12 ans. 

120 B Plein tarif / 60 B (membres et étudiants)

SÉANCE : 2 Sep - 18h30

SÉANCE 15 Sep - 18h30

SÉANCE : 26 Sep - 16h30

La présentation: https://www.rottentomatoes.com/m/the_truth_2020

---------

L’Argent

85 min

En français avec sous-titres thaï et anglais.

FR| 1982 | Réalisé par Robert Bresson | Classique - Adaptation Littéraire

Norbert a des dettes. Un camarade de lycée lui donne un faux billet de 500 francs, vite utilisé chez un photographe, Lucien. Mais le patron, lui, a l’œil. Et il se débarrasse du billet en réglant Yvon, le livreur de mazout. En toute innocence, celui-ci l'utilise mais il est refusé. Étonnement, scandale, faux témoignage de Lucien. Yvon est licencié. Il a une femme et une fille à nourrir. Il accepte d'être chauffeur pour un hold-up. Qui tourne mal. Ce film s'inspire de la nouvelle Le Faux Coupon de Léon Tolstoï.

A partir de 12 ans. 

120 B Plein tarif / 60 B (membres et étudiants)

SÉANCE : 8 Sep - 18h30 

----------------

Les larmes du tigre noir

114 min

En thaï avec sous-titres anglais. 

 TH | 2000| Réalisé par Wisit Sasanatieng| Action - Classique Thaï

Dans la campagne thaïlandaise, un gang de hors-la-loi rend la région dangereuse. Parmi eux se trouve le beau Dum surnommé “Le Tigre noir”.. Amoureux d’une fille de bonne famille, Rumpoey, il lui fait la promesse de l’épouser. Les années passent et la vie sépare le couple. Lorsque le moment des retrouvailles arrive, Dum est impliqué dans une fusillade et ne peut retrouver Rumpoey qui désespérée mais suivant la volonté de son père, épouse un policier. Dum fera tout ce qui est en son pouvoir reconquérir sa promise mais le destin semble en vouloir autrement. 

Film d’action mêlant hommage aux westerns et parodie de comédie romantique., 

Les Larmes du Tigre Noir fut le premier film thaïlandais sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard à Cannes.

A partir de 12 ans.

120 B Plein tarif / 60 B (membres et étudiants)

SÉANCE : 9 Sep - 18h30

La présentation: https://www.youtube.com/watch?v=KU9SyIOJAPI

-----------

Gratuit sur inscription

Un après midi de cinéma portugais

SÉANCE : 19 Sep - 14h45 et 17h

L’Ambassade du Brésil et l’Ambassade du Portugal en Thaïlande s’associent pour présenter une après-midi de cinéma en langue portugaise. Un film portugais et un film brésilien seront présentés : à 15h, projection du film  Soldado Milhões réalisé par  Gonçalo Galvão Teles et Jorge Paixão da Costa suivi à 17h par la projection du film Redentor de Claudio Torres.  Venez découvrir  la richesse du cinéma lusophone contemporain. 

Programme

14h45 – 15h : mots de bienvenue de la part de Leurs Excellences Mme Ana Lucy Cabral Petersen, Ambassadrice du Brésil et de M. Francisco Vaz Patto, Ambassadeur du Portugal en Thaïlande. 

15h : projection du film Soldado Milhões (Private Milhoes) des réalisateurs portugais Gonçalo Galvão Teles, Jorge Paixão da Costa, 2018, 85 minutes.

17h : projection du film Redentor (Redeemer) du réalisateur brésilien Claudio Torres, 2004, 95 minutes. 

Entrée gratuite sur inscription sur le site de l’Alliance française de Bangkok. https://afthailande.org/fr/agenda-culturel/

Attention, si vous souhaitez assister au deux projection, il est nécessaire de s’inscrire pour chacun des films. 

Soldado Milhões (Soldat Milhoes)

85 min

En portugais avec sous-titres anglais

PT | 2018 | Réalisé par Gonçalo Galvão Teles et Jorge Paixão da Costa| Biographie, Histoire, Guerre

Aníbal Augusto Milhoes est un des nombreux soldats portugais envoyés dans les Flandres lors de la Première Guerre Mondiale. Au cours de la Bataille de la Lys, le 9 avril 1918, ce soldat membre du CEP décide de rester en retrait pour permettre à ses compagnons de se retirer des tranchées et de réorganiser la résistance face aux troupes allemandes. Le soldat Milhoes combat alors seul, armé de sa fidèle mitraillette « Luísa », mais aussi d’un bien très précieux à ses yeux qui l’aide à surmonter les horreurs de la guerre : un mouchoir brodé, offert par sa bien-aimé. Son courage extraordinaire et ses exploits lui vaudront d’être le soldat portugais le plus décoré de l’histoire et de voir son village natal renommé en son honneur.

Redentor (Le Rédempteur)

95 min

En portugais avec sous-titres anglais

BR | 2004 | Réalisé par Claudio Torres | Fiction, Drame

Célio Rocha, journaliste brésilien, a vu un problème gâcher sa vie ainsi que celle de sa famille : ses parents ont acheté un bel appartement à un constructeur qui s’est avéré être corrompu. Cet escroc, le Dr. Sabóia qui n’est autre que le père d'Otávio, le meilleur ami d'enfance de Célio, ne livrera jamais les appartements qu’il a pourtant vendus. Lorsque le Dr. Sabóia se suicide après que le scandale ait éclaté, Célio se voit demandé par son patron de réaliser une entrevue avec Otávio qui a repris l’entreprise familiale. En pleine faillite, Otávio lui demande quelques services en échange de 5 millions de dollars. Désormais riche, Célio s'imagine déjà combler ses parents avec cet argent, mais une vision divine va changer ses plans. Célio a désormais une mission, celle de convaincre Otávio de faire don de sa fortune aux plus démunis. 

***************************************************************************

Mystery Mind Maps

26 min

En anglais et Thaï avec sous-titres anglais.

FR | 2020 | Réalisé par Raphaël Treza | Documentaire

Soirée en présence du réalisateur. La projection sera suivi d’un temps d’échange avec le public.

Le street art est une forme d'expression vibrante à travers les paysages urbains que l’on retrouve dans toutes les grandes villes asiatiques. Mais à Bangkok, un artiste a poussé la forme à un extrême intrigant. Distingué par une série d'équations, de lignes obliques, d'objets encerclés et de phrases cryptiques écrites à la fois en thaï et en anglais, les oeuvres ressemblent à une carte au trésor. Pour le réalisateur Raphaël Treza, le véritable trésor est celui de découvrir l'identité de cet artiste. Au cours d’un périple de cinq jours, il tente de retrouver le créateur de ces dessins et de capter un semblant de sens au travail de cet artiste énigmatique.

Tout public

120 B Plein tarif / 60 B (membres et étudiants)

SÉANCE : 22 Sep - 18h30 

***********************************************************************

Le Prince oublié

101 min 

En français avec sous-titres anglais et thaï

FR | 2020| Réalisé par Michel Hazanavicius | Comédie familiale - Aventure

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

A partir de 8 ans. 

120 B plein tarif / 60 B (membres et étudiants)

SÉANCE : 26 Sep - 14h

La présentation : https://www.imdb.com/video/vi3936402969?playlistId=tt8335482&ref_=tt_ov_vi

***********************************************************************

Only You 

En thaï avec sous-titres en anglais

TH| Réalisé par Wasunan Hutawet | Court-métrage

Plus d’information sur notre site internet

Hédi, un vent de liberté (Inhebek Hedi)

88 min

En arabe avec sous-titres anglais et thaï

TN, FR, BE | 2016| Réalisé par Mohamed Ben Attia | Drame - Romance

Hédi est un jeune homme sans histoire. Indifférent à ce qui l'entoure, il laisse faire. Il laisse sa mère envahissante et autoritaire organiser son mariage, son supérieur hiérarchique, son frère, tout le monde lui dicte la bonne conduite. Non pas qu'il ne comprenne pas ce qui lui arrive, mais il préfère attendre que ça se passe. Plus tard, il fait la connaissance de Rim, une jeune animatrice dans un hôtel. Intrigué par son insouciance et sa liberté, Hédi finit par se laisser embarquer dans une relation amoureuse passionnelle. Hédi se trouve confronté à faire des choix.

Ours d’argent du meilleur acteur - Berlinale 2016, Valois de Diamant Mohamed Ben Attia - Festival du film d'Angoulême 2016. 

 A partir de 12 ans. 

120 B plein tarif / 60 B (membres et étudiants)

SÉANCE : 30 Sep - 18h30

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

A Lire Aussi
BANGKOK - CINÉMA: Les 13 et 27 février, retrouvez «RENOIR - REVERED AND REVILLED», un documentaire de Phil Grabsky
BANGKOK - CINÉMA: Sur grand écran, l'Alliance Française vous offre des moments forts en décembre
BANGKOK - CULTURE: La sélection officielle du festival Bangkok Doc annoncée ce 28 novembre
BANGKOK - CINÉMA : «Les Hirondelles de Kaboul», un très beau film d'animation le 2 décembre à l'Alliance française
BANGKOK - FESTIVAL: Les meilleurs documentaires d'Asie du Sud-Est présentés à Bangkok en décembre
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(0)
Soyez le premier à nous faire part de votre réaction !
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 18/01



Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
Thaïlande - Crise politique
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Astra Zeneca au risque de la polémique «royale» - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les vaccins anti Covid-19, otages de la crise politique thaïlandaise - Gavroche
THAÏLANDE - JUSTICE: Pourquoi l'opposant Thanathorn est accusé de lèse-majesté ? - Gavroche
THAÏLANDE - MONARCHIE: Le Roi Rama X dans une prison, le crime de lèse-majesté aux avants postes: des médias étrangers stupéfaits - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: L'opposant Thanathorn poursuivi à son tour pour «lèse majesté» - Gavroche
THAÏLANDE - JUSTICE: 43 ans de prison pour lèse majesté...mais la crise politique demeure - Gavroche
Dernières Petites Annonces
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Astra Zeneca au risque de la polémique «royale» - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les vaccins anti Covid-19, otages de la crise politique thaïlandaise - Gavroche
THAÏLANDE - JUSTICE: Pourquoi l'opposant Thanathorn est accusé de lèse-majesté ? - Gavroche
THAÏLANDE - MONARCHIE: Le Roi Rama X dans une prison, le crime de lèse-majesté aux avants postes: des médias étrangers stupéfaits - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: L'opposant Thanathorn poursuivi à son tour pour «lèse majesté» - Gavroche
THAÏLANDE - JUSTICE: 43 ans de prison pour lèse majesté...mais la crise politique demeure - Gavroche
Coronavirus
MALAISIE - CORONAVIRUS: Bientôt 5000 contaminations au Covid-19 par jour - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Astra Zeneca au risque de la polémique «royale» - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: Le Têt 2021 sera un nouvel an verrouillé - Gavroche
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Les vaccinés n'échapperont pas à la quarantaine... - Gavroche
ASIE - CORONAVIRUS: Le plus grand producteur mondial de vaccins est...indien - Gavroche
SINGAPOUR - CORONAVIRUS: Le virus qui a tout changé dans l'île État - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Ce qu'il faut savoir sur la Covid-19 dans le royaume au 22 janvier - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: A Pattaya, fermeture à tous les étages - Gavroche
MALAISIE - CORONAVIRUS: Retour drastique au «lockdown» - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Le soutien économique, doctrine du gouvernement - Gavroche
Tourisme
CHIANG MAI - TOURISME: Avec les vadrouilles d'Eric, arpentez le nord de la Thaïlande... - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME Ce que fait TAT pour continuer d'attirer les visiteurs étrangers - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Suvanarbhumi, l'aéroport vide qui continue de grandir - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: L'heure de réouverture du pays sonnera fin 2021 - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Au Koh Jum Lodge, oubliez la pandémie à un prix imbattable - PUBLI-INFO
THAÏLANDE - TOURISME: Chiang Mai promet 100 000 bahts aux touristes, puis se rétracte - Gavroche
PHILIPPINES - TOURISME : Un pays aux mille paysages - Gavroche
CAMBODGE - TOURISME: Kampot, sanctuaire cambodgien bientôt défiguré - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Plus question de faire peur aux étrangers avec la Covid-19 - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME : une halte à Prachuap Khiri Khan - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
03/01/2021
Lieu: Ventiane
 
 
25/12/2020
Lieu: Bangkok
 
 
13/12/2020
Lieu: BANGKOK
 
 
13/12/2020
Lieu: BANGKOK
 
 
08/12/2020
Lieu: télétravail
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE - LIVRE: «Mogok», le roman qui raconte les entrailles birmanes et...parisiennes
BIRMANIE - LIVRE: Rohingyas, de la fable à la réalité
BIRMANIE - ÉCONOMIE: Tableau de bord économique birman au début décembre 2020
BIRMANIE - HISTOIRE: L'université de Rangoon a 100 ans, et célèbre le symbole du paon
BIRMANIE - HISTOIRE: Il y a dix-huit ans, la mort du Maréchal Ne Win
booked.net
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Les vaccinés n'échapperont pas à la quarantaine...
CAMBODGE - POLITIQUE: Le Funcinpec tente de renaitre de ses cendres autour du prince Ranariddh
CAMBODGE - JOURNALISME: Comprendre l'actualité du royaume avec Ate Hoestra
CAMBODGE - JUSTICE: L'épuration politique se joue dans les tribunaux cambodgiens
CAMBODGE - EUROPE: L'aide au développement, malgré les sanctions
crown-relocations
sds
wrlife
lfib-fev20
pimp-my-dive
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14