Nous diffusons ici une information de l'Alliance française de Bangkok
Le 02/12/2020 à 19h
Gratuit sur inscription – Organisé par l’Ambassade du Luxembourg en Thaïlande
Les hirondelles de Kaboul
81 min
En français avec sous-titres anglais
FR/LU/CH I Réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec I Animation
Le film: Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
Les Hirondelles de Kaboul, un film d’animation réalisé en 2019 par Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec, et qui emprunte de la poésie touchante de l’écrivain algérien Yasmina Khadra dans un roman qui porte le même nom. Sélectionné à Cannes et à Annecy, récompensé à Angoulême, ce traité graphique d’une grande subtilité fait partager, avec un mélange de force et de douceur, la vie d’un jeune couple, détruite par le régime taliban dans l’Afghanistan de la fin des années 1990.
120 B Plein tarif / 60 B (membres et étudiants)
Plus d'infos ici
------------
Le 09/12/2020 18h30
16 levers de soleil
120 min
En français avec sous-titres anglais.
FR | 2018| Réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff | Documentaire
Le film: S’envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.
Le long-métrage documentaire 16 levers de soleil est une approche métaphorique et onirique de l'épopée spatiale de Thomas Pesquet. Tout au long du récit, l'astronaute dialogue avec l’œuvre de l'aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry dont les écrits l'ont suivi jusque dans l'espace. Depuis la Station spatiale internationale, Thomas devient le témoin d'une planète qui évolue et dont il prend conscience de la fragilité.
120 B Plein tarif / 60 B (membres et étudiants)
------------
Le 12/12/2020 - 16h30
Ciné Kids
Le Petit Prince
108 min
En français avec sous-titres anglais et thaï.
FR | 2013 | Réalisé par Mark Osborne | Animation
Le film:C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
A partir de 6 ans.
César du Meilleur film d’animation au César 2016.
120 B Plein tarif / 60 B (membres et étudiants)
-------------
Le 15/12/2020 à 18h30
Mon inconnue
118 min
En français avec sous-titres anglais et thaï.
FR | 2019 | Réalisé par Hugo Gélin | Comédie- Romance
Le film: Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?
120 B / 60 B (membres et étudiants)
-------------------
Le 19/12/2020 à 14h
Ciné Kids
Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
75 min
En français avec sous-titres anglais.
FR | 2013| Réalisé par Marc Boreal et Thibault Chatel | Animation, jeune public
Le film:Dans les années 70, Jean, 6 ans, fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père puis de sa mère, Jean réalise qu’il n’est pas comme les autres. Il s’inquiète et invente une réponse : « ma maman, elle est secrétaire ». En fait, sa maman, elle est tout le temps en voyage, alors elle envoie des cartes postales à Michèle, cette petite voisine qui sait déjà lire et qui les lit à Jean, qui se prend à rêver. À moins que la réalité ne soit tout autre.
Adaptation du roman graphique éponyme de Jean Regnaud et illustré par Emile Bravo, Gallimard 2007.
A partir de 6 ans
120 B / 60 B (membres et étudiants)
------------------
Le 19/12/2020 à 16h30
200 B /120 B (membres et étudiants)
Special Event
La Dame aux camélias (Ballet du Bolchoî)
170 min
FR/RU | 2015| Musique de Frédéric Chopin, chorégraphie de John Neumeier, d’après le roman d’Alexandre Dumas Fils, interprété par le Balle du Bolchoï | Dance
Le film: Armand Duval se retrouve à la vente aux enchères des biens de Marguerite Gautier, qui fut l’une des courtisanes les plus en vue de Paris et son amante. Les objets qui s’étalent sous son regard réveillent en lui les souvenirs encore vifs de leur turbulente histoire d’amour.
Adapté au théâtre, à l’opéra et au cinéma, la Dame aux camélias a également son ballet ! Le chorégraphe américain John Neumeier a infusé au drame de Dumas fils toute l’intensité du corps en mouvement pour traduire la passion et les profonds sentiments des protagonistes, appuyés par le génie musical de Chopin.
Filmé en direct du Théâtre Bolchoï de Moscou le 6 décembre 2015.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici