Pour laisser l’enfant s’épanouir, sa directrice, Marie Nicou, privilégie la bienveillance, l’autonomie et l’environnement. Fondée à Singapour par Vincent Rosa et Viviane Selin, La Petite Ecole s’implante désormais à Bangkok, dans une villa spacieuse de Yenakat, aux espaces chaleureux et lumineux, dotée d’un grand jardin ombragé et d’une piscine sécurisée.
Après vingt-deux ans d’enseignement au lycée français de Bangkok et dans plusieurs écoles internationales, Marie Nicou s’est inspirée des neurosciences et des pédagogies Reggio et Montessori pour créer une école novatrice, qui place l’enfant au cœur de l’apprentissage.
A la Petite Ecole, inutile de chercher des salles de classe, il n’y en a pas. Les enfants parcourent les ateliers selon leur rythme et leurs envies. Ils peuvent ainsi développer leur esprit critique et appréhender le quotidien à travers un jardin botanique, musical et sensoriel, mais aussi un métier à tisser, une épicerie, une cuisine, des jeux d’eaux et de lumière…
selon Marie Nicou. Si chaque journée est différente, elle est néanmoins structurée de sorte à encourager chez l’enfant la pensée critique, la logique, la curiosité et la créativité. La Petite Ecole s’adresse à tous et propose des journées alternées entre français et anglais, tout en couvrant l’intégralité du programme éducatif.
Soi Yen Akat 2/1
BTS Chong Nonsi / MRT Lumphini
Contact : 02 051 42 24 ou contact.bangkok@lapetiteecole.asia
Plus d'infos ici