Rédaction | Gavroche | 21/06/2020
Communauté / Agenda  

THAÏLANDE - FRANCE: A Bangkok, Une fête de la musique connectée pour conjurer le virus

Les initiatives numériques sont toujours bienvenues en cette période de déconfinement, compte tenu des risques posés par l'épidémie de Covid-19. Difficile pourtant, pour Gavroche qui aime le grand air et la fête, de se féliciter de la retransmission par internet de la fête de la musique 2020. Oui, cette fête bien française sera connectée. Mais elle n'aura rien à voir avec les précédentes. Une suggestion à nos lecteurs: préparez vos playlists «fête de la musique» et échangez les ! A chacun sa fête numérique !

Une fête de la musique digitale à Bangkok ? Le concept est attrayant mais la réalité sera sans doute moins excitante. A noter toutefois, un moment de rencontre le 20 juin à 14h à l’Alliance française de Bangkok grâce à la projection du documentaire de Julian Starke “French Waves”. 

Suivra la projection d’un concert au Studio Lam Bangkok, organisé par United We Stream Asia.

Puis, le 21 juin, une diffusion spéciale via la page culturelle La Fête de l'Ambassade de France.

Depuis l’emblématique piscine du SO/Bangkok, les artistes et musiciens thaïlandais et français (depuis la France) monteront sur scène.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

Le programme

Sam 20 Juin
French Waves à l'Alliance Française
Un film de Julian Starke, 2017, France
À travers une série d'entretiens avec des artistes emblématiques d'hier et d'aujourd'hui, le documentaire de Julian Starke propose une approche de l'électro française du point de vue de la jeune génération. Il retrace les racines américaines de la techno et de la house, donne vie à l'ère des raves illégales et raconte l'extraordinaire histoire de French Touch, un style musical qui a joué un rôle central dans la reconnaissance de la musique électronique à travers le monde. Plus important encore, il présente la nouvelle vague d'artistes français, explorant comment les héritiers de cette histoire moderne se l'approprient.



Résa ici .

Film en français avec sous-titres anglais
Prix: 120,00 THB
Prix ​​membre: 60,00 THB

Sets DJ du Studio Lam Bangkok avec UNITED WE STREAM

United We Stream est une initiative de streaming à but non lucratif lancée par des clubs berlinois dans le but de collecter des fonds pour des œuvres caritatives et de soutenir les salles de musique et les individus touchés par les fermetures liées à Covid-19. Depuis le lancement de United We Stream Berlin le 19 mars dernier, au cours des 2 premières semaines, ils ont collecté plus de 500 000 € et enregistré 1 million de visites en moins de 24 heures. S'étant développé rapidement et avec succès jusqu'au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suède, en Espagne, en Autriche, en Géorgie et au-delà, avec 43 villes, 416 artistes, 111 lieux et plus.
United we stream s'installera au Studio Lam Bangkok.
La musique sera diffusée sur la page Facebook La Fête ici

Dim 21 Juin
Concert en ligne de SO / Bangkok
Dans l'esprit de la Fête de la musique mais avec une distanciation sociale, la fête sera en ligne ! La Fête diffusera 3 artistes thaïlandais de la célèbre piscine de So / Bangkok et 3 artistes français de France.

VALENTINA PLOY
Valentina Ploy est une chanteuse / compositrice mi-thaï, mi-italienne née et élevée en Italie. Valentina est également une ancienne candidate à The Voice Thailand et a été finaliste dans Miss Univers Thailand 2018. Cette année, Valentina a poursuivi sa carrière de chanteuse et a sorti deux singles avec le label local What the Duck. L'une de ses chansons, "See You in Life", est arrivée sur la liste Light and Easy de Spotify, qui comprend également des chansons d'artistes internationaux, Taylor Swift et Ed Sheeran.

MACADAM CROCODILE
Xavier Polycarpe (Gush) et Vincent Brulin (IZIA, Alain Chamfort) filment depuis longtemps sur les scènes françaises et internationales. Après des années d'expérience, leur collaboration est née avec le besoin de faire danser les gens sans stratégie, de simplement performer et d'offrir un spectacle fou qui est finalement devenu leur marque de fabrique. Macadam Crocodile est une confiture nu-disco synthétique servie avec des tambours afro-funk et une pop ravie qui transpire la spontanéité.

Le duo a vu le jour il y a trois ans dans un studio de la banlieue parisienne de Montreuil. S'appuyant sur d'anciens échantillons, les deux musiciens ont rapidement empilé un répertoire d'improvisation sauvage qui leur a permis de jouer jusqu'à trois heures de spectacles dans des clubs.

Pendant ce temps, ils ont converti beaucoup de programmeurs grâce à la fraîcheur de leur présence scénique et de leur spectacle moderne joué en continu dans le style d'un DJ set.
Pourtant, s'enfermer dans un studio pour enregistrer de la musique était un non-non: leur premier album à paraître au printemps 2020 a été enregistré en direct, lors d'un spectacle à Paris. Une salle pleine à guichets fermés remplie d'une foule surexcitée pour un format assez rare avec un seul objectif: conserver en un seul morceau l'énergie qui définit le duo.
Et c'est donc une nouvelle étape décrivant pour Macadam Crocodile, qui a abandonné l'échantillonnage pour créer un funk des années 70 original mélangé avec le son nu-disco d'aujourd'hui. Le tout avec un principe: chaque chanson ne sera jamais jouée comme elle a été écrite, simplement parce qu'elle n'a jamais été réellement écrite.
PLASTIQUE LASTIC
"Plastic Plastic" est un duo Bangkok Syn-Pop composé d'un chanteur et d'un clavier joueur, "Pleng" (Tongta Jitdee) et un guitariste, "Pong" (Pokpong Jitdee). Avec leur type de musique syn-pop, il a créé une nouvelle scène musicale parmi les adolescents thaïlandais au cours des dernières années.
En 2016, Plastic Plastic a sorti un premier album, STAY AT HOME, qui est une génération électro-acoustique composée de 9 chansons. La plupart des chansons sont composées en anglais. L'album a reçu un énorme retour positif, créant Plastic Plastic pour être le représentant des groupes de nouvelle génération ainsi que la nouvelle icône de la musique pour les adolescents thaïlandais.
Par la suite, ils ont travaillé séparément sur leurs propres projets. Pong s'est réuni avec son ami pour créer un groupe de pop tropical de quintette, «Gym and Swim».
Le groupe a créé un grand phénomène de tournées en Asie, notamment en Corée du Sud, au Japon et à Taïwan. C'était l'un des 5 meilleurs asiatiques du sud-est groupes classés par un magazine de style britannique bien connu, Dazed. Pour Pleng, elle a eu la chance de travailler avec Scrubb, un groupe à succès de tous les temps en Thaïlande. Les deux collaborent également avec Ter Nawapol, un réalisateur de film talentueux pour produire une bande originale du film, "Girl Don’t Cry".
Récemment en 2018, Plastic Plastic revient avec son nouvel album prêt à sortir sous le label de musique What The Duck. Le nouvel album apportera des vibrations plus contemporaines en raison de leur type de musique syn-pop se combinant avec l'utilisation du synthétiseur, de l'enregistreur et des sons artificiels naturels. Le nouvel album se compose de 7 chansons dont cinq chansons composées en anglais et deux en thaï.

MEZERG
Mezerg est le créateur de PianoBoomBoom, un véritable mélange de Piano et .. BoomBoom. Des mains et des pieds liés à son instrument, tout son corps est à l'œuvre. Fusionnant musique électronique et acoustique, il crée un nouveau son organique qu'il aime perturber en ajoutant des trucs étranges aux accords de son piano. Quelque part entre la techno et la musique du monde, ce groupe solo de vie nocturne s'inspire également du jazz et de la transe.

Se positionnant comme l'alternative d'un DJ classique de minuit à 6 ans, il se bat pour le retour de véritables performances live, où l'improvisation ouvre la voie et se nourrit de l'énergie du public. En assaisonnant son Piano avec BoomBoom, MEZERG a tendance à le ramener dans des endroits où on ne l'entend plus, et à une heure on s'y attend le moins.
Sa musique est préparée avec le plus grand soin, des clips musicaux aux captations live en merde. Chaque nouvelle vidéo bénéficie d'une audience en croissance rapide. Ensemble, nous atteignons le million de vues.

A Lire Aussi
ASIE DU SUD EST - FRANCE: Les ambassades à l'heure des feux d'artifice «numériques» pour le 14 juillet
THAÏLANDE - FRANCE: Remonter la pente après le Covid 19, le mode d'emploi «à la française»
KOH SAMUI - COMMUNAUTÉ : Le 11 avril, soyez solidaires de la distribution alimentaire supportée par la Bienfaisance !
BANGKOK - CULTURE: En Mars, ne l'oubliez pas: la Thaïlande fête la francophonie
BANGKOK COMMUNAUTÉ : La Chambre de commerce Franco-Thaie tiendra son AG annuelle le 12 mars
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(0)
Soyez le premier à nous faire part de votre réaction !
Retrouvez-nous sur Facebook
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 13/07



Coronavirus
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Entrées au compte-gouttes, visas bientôt expirés...le pays du sourire de plus en plus verrouillé pour les étrangers - Gavroche
PHILIPPINES - CORONAVIRUS: Dans l'archipel, la police a désormais le droit de traquer les personnes infectées - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Les pressions policières dénoncées à Rayong, gagnée par la peur de la pandémie - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: L’Égypte et le gouvernement thaïlandais accusés de «négligences sanitaires» - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Rayong redoute le déferlement du coronavirus «égyptien» - Gavroche
INDONÉSIE - CORONAVIRUS: Polémique sur les chiffres de contamination dans l'archipel - Gavroche
INDONÉSIE - CORONAVIRUS: L'armée indonésienne frappée de plein fouet par la Covid-19 - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - PANDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 13 juillet - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: Un pilote britannique de 43 ans guéri de la Covid-19 montré en «exemple» - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: 82 jours consécutifs sans contamination dans le pays - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: 4061 personnes sont en isolement dans le pays au 10 juillet - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Vous voulez retourner en Thaïlande ? Voici ce qu'il faut savoir au 11 juillet 2020 - Gavroche
SINGAPOUR - CORONAVIRUS: L'épargne médicale, nouveau pilier de l’État singapourien - Gavroche
VIETNAM - ÉCONOMIE: La croissance vietnamienne bien placée pour repartir au second semestre 2020 - Gavroche
INDONÉSIE - CORONAVIRUS: L'indépendance sera célébrée dans l'ombre de la pandémie - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Les tournois de boxe thaïes ont repris le 4 juillet...sans spectateurs - Gavroche
ASIE DU SUD EST - ÉCONOMIE: Le travail des femmes, principale victime de la Covid-19 - Gavroche
GAVROCHE - HUMOUR: Quand l'Etat d'urgence devient une (triste) routine thaïlandaise - Gavroche
INDONÉSIE - TOURISME: Prières de masse à Bali pour conjurer le retour de la Covid-19 - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 5 juillet - Gavroche
Dernières Petites Annonces
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE : Une nouvelle équipe ministérielle aux commandes des finances du royaume - Gavroche
SINGAPOUR - POLITIQUE: Lutter contre les «fausses nouvelles», excellent prétexte pour verrouiller les législatives - Gavroche
THAÏLANDE - JUSTICE: Le New York Times s'interroge sur les disparitions d'activistes thaïlandais - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Suthep Thaugsuban reprend du service comme «parrain» politique - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Pourquoi les jeunes thaïlandais s'intéressent au coup d'état de 1932 ? - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: L'histoire, nouveau bras de fer entre opposition et militaires dans le royaume - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE
JAPON - DIPLOMATIE: Après avoir promu le dialogue à Bangkok, le pape François s'insurge contre le nucléaire à Nagasaki - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Quel bilan pour la visite du pape François ? - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Un entretien avec Son Éminence Francis Xavier Cardinal Kriengsak Kovithavanij, évêque de Bangkok - Gavroche Magazine
GAVROCHE HEBDO - EDITORIAL: Face au pape François, une société thaïlandaise en demande de repères - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Pourquoi les Thaïlandais n'ont pas été évangélisés - Gavroche
Tourisme
THAILANDE - TOURISME : A Nakhon Pathom, un «pays du sourire» qui n'a pas pris une ride - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME : Krabi plus qu'une porte d’entrée pour les îles - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Escapade à Ubon Ratchathani la méconnue - Gavroche Magazine
THAÏLANDE - TOURISME : Derrière la télé-réalité, la vraie Koh Lanta - Gavroche Magazine
THAÏLANDE - TOURISME: Plus de «tarifs farangs» dans les parcs nationaux thaïlandais ! - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
06/07/2020
Lieu:
 
 
11/04/2020
Lieu: à domicile
 
 
08/03/2020
Lieu:
 
 
28/02/2020
Lieu:
 
 
27/02/2020
Lieu:
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE - POLITIQUE: L'heure des urnes sonnera le 8 novembre
BIRMANIE - FRANCE: Depuis le 29 juin, l'Ambassade de France délivre à nouveau des visas
BIRMANIE - CORONAVIRUS: l'interdiction des vols internationaux prolongée jusqu'au 15 juillet
BIRMANIE - POLITIQUE: Les 75 ans d'Aung San Suu Kyi, un beau cadeau électoral
BIRMANIE - TOURISME : La pagode du rocher doré
Dernières bonnes adresses
5 stars transactions immobilieres
Thailande / Bangkok Agences Immobilieres
 
ACACIA
Thailand / Bangkok Écoles
 
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Programme Tele TV5
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - JUSTICE: Il y a quatre ans, l'activiste Kem Ley était assassiné à Phnom Penh
CAMBODGE - FRANCE: 19 nouveaux boursiers cambodgiens pour l'année 2020-2021
INDOCHINE - HISTOIRE: Les découvertes de l'archéologue Henri Mansuy, l'autre visage du Cambodge ancien
CAMBODGE - ÉCONOMIE: L'avertissement de Sam Rainsy aux banques européennes actives dans le microcrédit
CAMBODGE - VOYAGE : Un français raconte son retour à Phnom Penh, tests à l'appui
la-petite-ecole
crown-relocations
sds
mtgp
wrlife
lfib-fev20
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14