Rien de tel qu'une initiative solidaire et sportive pour renforcer les liens qui unissent les communautés et redonner le sens de la solidarité. Exemple: le Bangkok International Rugby Tens organisé par l'équipe des Rugby 10 de Bangkok et son président Eddie Evans les 29 février et 1er mars.
Les profits réalisés iront à une belle cause: celle des enfants défavorisés des bidonvilles de Bangkok via l'organisme de bienfaisance Nak Suk créé par Eddie Evans ancien international de rugby de l'équipe du Canada.
L'événement cette année attirera une centaine d'équipes du monde entier dans plusieurs catégories. 24 équipes masculines, 12 équipes féminines, 42 équipes jeunes et 10 équipes de rugby touché ont déjà confirmé leur présence. Les participants de cette année sont originaires de Nouvelle-Zélande, d'Australie, d'Afrique du Sud, de France, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Royaume-Uni, d'Inde, du Sri Lanka, du Japon, de Chine, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, de Birmanie, de Singapour et, bien sûr, de notre pays hôte la Thaïlande.
En
2019, «Bangkok International Rugby Tens» a accueilli environ 3 500 spectateurs et 1 500 joueurs. La réputation en
tant que tournoi de rugby divertissant de premier ordre continue de croître
et d'attirer de plus en plus de participants et de supporters.
«Notre objectif est d'offrir quelque chose pour tout le monde, les joueurs, les fans, les familles et les jeunes à travers le rugby tout au long de ce passionnant week-end», explique Eddie Evans, ancien joueur professionnel du Canada.
Alors, ne boudez pas votre plaisir. Lorsqu'il s'agit de promouvoir une action associative, Gavroche est toujours au rendez-vous.
N'oubliez pas,
surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les
lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page
Facebook !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici
Patana school, Sukhumvit 105
Localisation ici
Plus d’infos ici