En raison de la proximité de la Thaïlande avec la Chine, l'organisation de la course MotoGP thaïlandaise à Buriram du 20 au 22 mars semblait compromise. Erreur. Une déclaration publiée par l'organisation du championnat du monde MotoGP a indiqué le 20 février que l'association des équipes (IRTA) de la FIM (organe directeur) et les propriétaires de la série Dorna Sports ont consulté le ministère de la santé publique et le département de contrôle des maladies en Thaïlande. Lequel a «communiqué, au nom du gouvernement royal thaïlandais, qu'il n'y a pas de risque majeur» de coronavirus dans le pays.
Circuit Chang
En conséquence, la course du circuit international de Chang se déroulera comme prévu.
La déclaration complète se lit comme suit : «Le gouvernement thaïlandais a communiqué, au nom du gouvernement royal thaïlandais, qu'il n'y avait pas de risque majeur» de coronavirus dans le pays : "Suite à la communication du gouvernement thaïlandais, la FIM, l'IRTA et Dorna Sports peuvent confirmer que le Grand Prix OR Thaïlande aura lieu le mois prochain.
Le GP de Thaïlande est organisé à Buriram depuis 2018, et a été remporté à ces deux occasions par le pilote d'usine Honda et champion du monde, Marc Marquez.
Nous espérons que les fans puissent bien participer à cet évènement.