La rédaction | Gavroche | 23/08/2009
Dossier  

Dossier : Visa

Gavroche | 24/10/2017
Un nouveau visa de 4 ans

Cela faisait des années que les investisseurs étrangers en Thaïlande demandaient des visas à plus long terme et une simplification des procédures.

Gavroche | 31/07/2017
THAÏLANDE Le visa touristique pour la France disponible en 48 heures

À compter du 1er novembre 2017, les ressortissants de huit pays, dont la Thaïlande, pourront bénéficier de la délivrance du visa touristique en 48 heures, contre une dizaine de jours actuellement, et plus encore en haute saison.

Gavroche | 02/12/2016
THAILANDE Le visa touriste gratuit jusqu’à fin février

Après avoir étendu le visa retraité pour les étrangers à 10 ans (voir ici), le ministère de l’Intérieur thaïlandais a annoncé la suspension des frais de visa pour les touristes, qui s’élèvent en temps normal à 1000 bahts (26 €) pour un séjour de deux mois, jusqu’au 28 février 2017.

PUBLI-INFO | 10/05/2016
Thailand Elite : visas longue durée et services VIP

Créé en 2003, « Thailand Elite » est un programme gouvernemental géré par le ministère du Tourisme et des Sports thaïlandais. Ce programme propose un visa de longue durée de 5 ans (renouvelable jusqu’à trois fois, soit 20 ans), et des services privilégiés aux étrangers résidant en Thaïlande ou s'y rendant fréquemment.

Gavroche | 23/02/2016
THAILANDE Nouvelles sanctions pour les dépassements de visa

Le 20 mars prochain, de nouvelles règles en matière de contrôle migratoire des étrangers en Thaïlande entreront en vigueur. La politique de dépassement d'autorisation de visa s'endurcit sévèrement en cas d'infraction.

Gavroche | 18/12/2015
Des nouveaux visas touristiques pour la Thaïlande

Il a fait couler beaucoup d’encre, le nouveau visa touristique de six mois. Il ne fallait pas en espérer trop, dans le contexte du niveau de sécurité que les événements dans le monde imposent. L’ambassade de Thaïlande en France a publié le 16 novembre les nouvelles règles de visas touristiques.

Gavroche | 18/11/2015
THAILANDE : le visa touriste multi-entrée de 6 mois est entré en vigueur
Les touristes étrangers, toutes nationalités confondues, peuvent bénéficier depuis le 13 novembre d’un visa touriste multi-entrées (Multiple Entry Tourist Visa, ou METV) pour la Thaïlande valable 6 mois, pour des séjours consécutifs d’un maximum de deux mois.
Gavroche | 02/10/2015
THAILANDE : visa touriste de 6 mois multi-entrées disponible en novembre !
Cela a été confirmé par une directive du ministère des Affaires étrangères thaïlandais posté sur son site : à partir du 13 novembre 2015, les touristes étrangers, toutes nationalités confondues, pourront bénéficier d’un visa touriste multi-entrées valable 6 mois, pour un séjour consécutif maximum de deux mois.
Vauban Immobilier | 21/09/2015
PUBLI-INFO : Un visa de 20 ans pour l'achat d'un bien immobilier en Thaïlande
L’idée d’obtenir un visa pour une durée de 20 ans en faisant un achat immobilier en Thaïlande peut en laisser certains sceptiques. Néanmoins, un promoteur à Pattaya l’a mis en place, et un certain nombre d’acquéreurs en bénéficient déjà...
Gavroche | 24/06/2015
Trente nouveaux pays bientôt dispensés de visa en Indonésie et cinq au Vietnam

D'ici le mois de juillet, les ressortissants de 45 pays pourront entrer en Indonésie pour un court séjour (30 jours) sans visa. Au Vietnam, les ressortissants de cinq pays européens bénéficieront très prochainement d'un droit de séjour sans visa pour une durée de 15 jours. La France est concernée dans les deux cas.

Gavroche | 16/09/2014
Thaïlande, quel pays choisir pour refaire son visa ?
La Thaïlande possédant des frontières terrestres avec plusieurs pays, il est assez simple de rejoindre le Laos, le Cambodge ou la Malaisie en train ou en bus. Si vous souhaitez faire au plus vite, au plus simple et au moins cher, voici quelques informations qui pourront vous être utiles.
Gavroche | 20/08/2014
Visa en Thaïlande : le chaud et le froid

Depuis le 12 août, les bureaux d’immigration aux frontières et les officiers d’immigration à l’aéroport sont en droit de refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais aux personnes effectuant des entrées et sorties répétées (dites « Visa-Run ») mais une extension pour les visas touristiques est à présent disponible.

Gavroche | 05/08/2014
Thaïlande : enquête sur les visas pour la France
L’an passé, près de 50 000 demandes de visa ont été déposées à l’ambassade de France à Bangkok. Sur quels critères ces demandes sont-elles acceptées ou refusées ? Pourquoi si peu de recours sont- ils accordés après le premier refus ? Plongée dans un système régulé par l’espace Schengen.
Gavroche | 14/05/2014
Thaïlande, nouvelles informations sur les « visa-run »
Après les annonces du week-end concernant les nouvelles restrictions en matière d’exemption de visa, de nouvelles informations contradictoires sur les nouvelles mesures prises en place montrent encore une fois que le bureau de l’Immigration thaïlandais en perd lui même son latin, et que personne n’est vraiment capable d’affirmer la même chose que son voisin.
Gavroche | 12/05/2014
Thaïlande - Nouvelles restrictions sur les exemptions de visa

Le bureau de l’Immigration thaïlandais renforce sa protection aux frontières en matière de visa, a révélé le site internet Thaivisa.com. Depuis le samedi 10 mai, il n’est désormais plus possible pour les ressortissants des pays autorisés à pénétrer dans le royaume sans visa plus d’une seule fois sur une période de six mois. Ceux qui multipliaient les sorties chaque 15 ou 30 jours (visa run) devront désormais se rendre dans une ambassade thaïlandaise d’un pays voisin pour obtenir un visa touristique.

Gavroche | 25/03/2014
Les règles du « visa retraite » en Thaïlande
Avec son climat tropical, une vie bon marché et un accueil chaleureux fait aux étrangers, la Thaïlande est l’une des destinations d’Asie les plus prisées par les retraités. Que vous désiriez passer votre retraite sur les plages du Sud en sirotant une noix de coco, ou en pleine nature entouré par les collines des régions du Nord, les services proposés par le pays du sourire sont sans limite. Mais tout n’est pas permis.
Ambassade de France en Thaïlande | 04/11/2013
Tourisme : Une nouvelle procédure de demande de visa français

C'est une information importante qui concerne tous les ressortissants thaïlandais souhaitant séjourner en France. La procuration n'est désormais plus acceptée à l'Ambassade : les requérants devront se déplacer personnellement pour obtenir leurs visas.

Gavroche | 09/07/2013
Le passeport « grand voyageur » disponible

Doté de 48 pages au lieu de 32, 16 pages supplémentaires précieuses pour ceux qui ont la chance ou la malchance de voyager beaucoup, il vous sera délivré, à discrétion des services consulaires en justifiant de son besoin et au même prix que le passeport «classique», pour une durée de validité équivalente.

Gavroche | 15/06/2012
Visa Shengen : la clé du touriste thaïlandais
Ambassades plus strictes que d’autres, démarches moins compliquées chez certaines…, beaucoup de rumeurs circulent sur la procédure à suivre afin d’obtenir son visa court séjour pour l’Union européenne.
Gavroche | 15/06/2012
Entretien avec Jean-Jacques Pothier, consul-adjoint et chef du service des visas
Chaque année les Thaïlandais et autres ressortissants étrangers sont plus nombreux à demander un visa Schengen auprès de l’ambassade française. Le taux de refus, après avoir augmenté, s’est stabilisé. Explications du responsable du service des visas.
Gavroche | 10/10/2011
/ACTU/SOCIÉTÉ
Un visa pour les Franco-Thaïs ?

Afin d’éviter tout problème relatif à la double nationalité des enfants issus de couples mixtes au passage des frontières, un visa Schengen peut être apposé gratuitement sur leur passeport thaïlandais. Une démarche préventive mais pas forcément nécessaire. Explications.

Gavroche | 17/01/2011
/ACTU/TOURISME
Thaïlande : Visa retraite, mode d'emploi
D’une durée d’un an, le visa O « retraité » est facilement renouvelable. En posséder un vous évite d’avoir à sortir du pays. Vous êtes cependant censé faire tamponner votre passeport à l’Immigration chaque trimestre. Pas besoin de prouver un « lien de famille », comme c’est le cas pour les autres visas O. Peuvent en bénéficier les plus de 50 ans, n’ayant jamais eu, par le passé, la moindre interdiction de séjour sur le sol thaïlandais. Sachez que ce type de visa n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses.
Gavroche | 10/05/2010
Birmanie : Visa à l'arrivée
Alors qu’il fallait se rendre auparavant à l’ambassade pour obtenir un visa, les choses se sont aujourd'hui simplifiées. D'après le site TTG Asia, le visa à l’arrivée (visa on arrival ou VOA) est disponible aux aéroports de Rangoon et de Mandalay pour les ressortissants de plus de cent pays avec qui la Birmanie entretient des liens diplomatiques.
Gavroche | 17/09/2009
/ACTU/SOCIÉTÉ
L’immigration fait ses cartons
Le camion est discret, garé sur le côté gauche du bâtiment et il est très facile de rater l’affiche qui mentionne le départ du service. Et pourtant c’est vrai, à partir du 28 septembre, le bureau de l’immigration déménage.
Gavroche | 02/07/2009
THAILANDE Visa, mode d’emploi
Lors d'un petit-déjeuner d’information sur la réglementation en matière de visa organisé par la Chambre de Commerce Franco-Thaïe, Alexandre Dupont, juriste spécialisé en la matière, est revenu sur la loi qui peine encore aujourd’hui à s’appliquer de façon harmonieuse, malgré son entrée en vigueur il y a plus de six mois. Mieux vaut donc connaître les lois pour ne pas s’attirer les foudres de l’immigration. Retour sur ce que disent vraiment les textes.
Gavroche | 06/05/2009
Visas : Comment s’y retrouver ?
Crise oblige, le gouvernement a récemment revu sa copie et opéré un net assouplissement de sa politique d’immigration. L’objectif? Relancer l’attractivité de la Thaïlande aux yeux des touristes et des investisseurs. Le résultat ? Un retour en arrière annulant de fait la plupart des réformes effectuées en 2006.
Gavroche | 06/05/2009
/ACTU/SOCIÉTÉ
THAILANDE Visas : La galère !
Chacun sa route, chacun son chemin... Les Français comme les Thaïlandais sont régulièrement confrontés aux galères des services de l'immigration. Certains veulent rester, d'autres essaient de partir. Lumière sur deux « parcours du combattant » où le dépaysement est supplanté par le découragement.
Gavroche magazine | 10/07/2008
/ACTU/SOCIÉTÉ
Visas : Le coup de balai
Depuis le 1er octobre 2006, la chasse aux «étrangers en situation irrégulière» s'organise lentement mais sûrement dans le royaume. Ceux qui usaient et abusaient de l'exemption de visa qui leur permettait de résider, et souvent de travailler en Thaïlande, sont priés de régulariser leur situation face à une sévérité retrouvée de l'Immigration thaïlandaise. Quand les autorités donnent un grand coup de balai sur les visas, au pays du sourire, les farangs rient jaune…
Gavroche | 04/07/2008
La Thaïlande, plaque tournante du trafic de faux passeports.
Ces derniers mois, les saisies et les arrestations de détenteurs de faux passeports n'ont cessé de faire les gros titres des journaux. A chaque prise, des centaines de faux passeports ont été saisis, parmi lesquels une grande quantité de faux documents français. Enquête sur un trafic dont la Thaïlande est une des plaques tournantes.
Gavroche | 18/05/2008
Les visas d’entrée en France

Pour le Français venu visiter la Thaïlande, obtenir un visa n’a rien de plus simple. Dans le sens inverse, les choses se corsent. Vous voulez faire venir votre ami(e) thaïlandais(e) en France mais vous ne savez pas comment faire ? Le point sur les procédures d'obtention des visas de court séjour.

Présumés coupables? Certains lecteurs se plaignent de la difficulté pour les ressortissants thaïlandais de se rendre en France, même pour un court séjour. De son côté, le consulat de France affirme «réserver une suite favorable à 97% des demandes de visa». Une chose est sûre, il faut vous armer de patience car la procédure est longue.

Gavroche magazine | 18/05/2008
Les visas d’entrée en France (suite...)

Nous avions fait le point, le mois dernier, sur la procédure classique de demande de visa d’entrée en France pour les ressortissants thaïlandais. Certains lecteurs nous ont posé des questions complémentaires. Voici les réponses apportées par le consulat de France à Bangkok.

Gavroche | 18/05/2008
/ACTU/TOURISME
Visas court séjour

Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sur le territoire national sans visa pour un séjour de moins de 30 jours.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(0)
Soyez le premier à nous faire part de votre réaction !
Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 14/09 au 20/09



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
CENTURY 21 Sweet Home
Thailand / Bangkok Agences Immobilieres
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
TROCADELYO LS (MYANMAR) CO.,LTD.
Myanmar / Yangon Avocats
 
TROCADELYO LEGAL
Thailande / PHUKET Avocats
 
VOVAN ET ASSOCIÉS
Thailande / HUA HIN Avocats
 
booked.net
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Tourisme
TOURISME : 39 millions de visiteurs en Thaïlande 2018, de quoi se réjouir et s'inquiéter. - Gavroche
TOURISME : Satun, le tourisme gravé dans la roche - Gavroche magazine
Koh Samet : après l'opération mains propres -
Sept plages de Thaïlande parmi les moins chères au monde -
ENVIRONNEMENT Les touristes ne dormiront plus aux îles Similan - Gavroche magazine
Dernières Offres d'Emploi
07/09/2018
Lieu: A domicile
 
 
26/08/2018
Lieu: Bangkok
 
 
09/08/2018
Lieu: Bangkok
 
 
13/07/2018
Lieu: Bangkok
 
 
09/07/2018
Lieu: Bangkok
 
 
Programme Tele TV5
Dernières Annonces Immo
Loue déb. oct 6 à 8 semaines condo 68m2 lofts yennakart bangkok
Loue à part. déb. octobre pour 6 à 8 semaines Condo ...
- 16/09/2018
 
 
Terrains à vendre à koh samui
Vds terrains de 663 m2 et 801 m2 viabilisés à Koh Sam...
- 13/09/2018
 
 
Appartement à louer ekkamai

Situé à Click Condo, Watthana Prakhanong.

...
- 13/09/2018
 
 
Conseils d'Expat
FINANCE: Top 3 des raisons d’investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite.>>
Thaïlande : Mieux vaut-il louer ou acheter lorsque l’on est expatrié ?>>
IMPORT / EXPORT : quelle fiscalité pour les sociétés thaïlandaises ?>>
Vivre à l’étranger en tant qu’expatrié peut-il avoir un impact sur votre régime matrimonial ?>>
Publication en ligne : un guide indispensable pour investir en Birmanie>>
ags-four-winds-2
sofitel-sukhumvit-bastille18
samitivej-jul18
crown-relocations
europe-visa
ata-office
bangkok-hospital
somewhere
bumrungrad
thanakha-site
link
amar
yves-joaillier-3
ftcc
dfdl
oif-fev14
ata-car