Politique / Actu Gavroche - 15/10/2018
DIPLOMATIE: L'Asie et l'Europe se retrouvent le 19 octobre au sommet ASEM
Bruxelles sera, les 18 et 19 octobre, à l'heure asiatique. Juste après le sommet européen consacré au Brexit britannique, les 51 pays membres du forum de l'ASEM (Asia-Europe Meeting) lancé à Bangkok en 1996 se retrouveront dans la capitale belge. Un festival culturel euro-asiatique sera organisé à Bozart, l'une des scènes culturelles bruxelloises les plus prisées.
Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 15/10/2018
VISAS : Bientôt des visas à l’arrivée en Birmanie

Depuis le 1er octobre, les visiteurs en provenance de Chine continentale, Hong-Kong et Macao peuvent bénéficier d’un visa touriste délivré à l’arrivée dans les aéroports Birmans. Plus chanceux, les ressortissants du Japon et de la Corée du Sud bénéficient eux d’une exemption de visas. La France et les pays de l’Union Européenne pourraient s’aligner à partir de janvier 2019

acacia
Société / Actu Gavroche - 15/10/2018
VIN: Du solaire dans les vignes thaïlandaises

Les viticulteurs Thaïlandais bénéficieront bientôt de l’énergie photovoltaïque. La société Cleantech Solar, basée à Singapour, vient de signer un contrat d’achat d’énergie solaire d’une durée de 20 ans avec un premier domaine : Siam Winery.

Tourisme / Actu Gavroche - 15/10/2018
TOURISME: La Thaïlande, second pays le plus visité en Asie

Les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme sont éloquents: le Royaume est le second pays d'Asie le plus visité après la Chine. Ces statistiques prouvent une nouvelle fois la résilience de la Thaïlande dans une des régions les plus attractives au monde.

century21-mai18
Société / Actu PUBLI-INFO - 15/10/2018
INVESTIR: Retenir les bonnes leçons de la croissance Thaïlandaise

Un chiffre n'est pas un indicateur unique. Le fait que la croissance économique Thaïlandaise soit, cette année, bien supérieure aux anticipations (4,6% contre 3,9% selon les perspectives réactualisées du Fond Monétaire International) est un élément parmi d'autres des motifs pour lesquels investir dans le pays est pleinement justifié. Avec notre partenaire Thai Property Promotion, Gavroche Eco explique pourquoi.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 14/10/2018
MALAISIE: Anwar Ibrahim de retour vers le pouvoir

C'est un extraordinaire retour politique qui vient de se dérouler en Malaisie où l'ex leader de l'opposition emprisonné Anwar Ibrahim est redevenu député, et donc en capacité de prendre son offensive pour diriger un jour le pays. L'ex détenu et prisonnier politique Anwar, agé de 71 ans, est désormais élu de la circonscription et fédérale de Port Dickson.

Société / Actu Gavroche - 14/10/2018
INAUGURATION: Le 18 octobre, l'Alliance Française de Bangkok en tenue de gala

L'inauguration du nouveau complexe de l'Alliance Française, ce 18 octobre, donnera lieu à une superbe soirée festive et mondaine en hommage à la langue française, quelques jours seulement après le sommet de la Francophonie d'Erevan (Arménie). L'événement sera présidé par son Altesse Royale la princesse Sirindhorn. Un nouveau pas pour cette institution qui défend avec talent la langue de Molière dans la capitale. Et un jour faste pour nos amis de la librairie Carnets d'Asie.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 14/10/2018
ÉCONOMIE: Croissance en Asie, miracle ou mirage.

Avis aux investisseurs : les Philippines sont dorénavant le pays d’Asie du sud-est qui connaît la plus forte croissance économique de la zone: 6,9 % en 2016,  6,77 % en 2017 et, selon les autorités de Manille, entre 7 et 8 % pour 2018. Soit plus que les estimations de la Banque Asiatique de Développement (BAD) et du Fonds Monétaire International (FMI) qui tablent sur une fourchette comprise entre 6,7 % et 6,8 %. Sur le papier, la performance mérite d’être saluée ! Peut-on croire, en revanche, que les philippins vont connaître une augmentation comparable de leurs revenus ? Pas si sûr. C’est bien là que le bât blesse. Et ce, pour plusieurs raisons.

Société / Actu Gavroche - 13/10/2018
HOMMAGE : Une Thaïlande vêtue de jaune le 13 octobre en mémoire du Roi Rama IX

Tous les Thaïlandais et les étrangers résidents dans le pays se souviennent sans doute de l'endroit où ils se trouvaient ce jour-là. C'est le 13 octobre 2016, voici deux ans exactement, que le défunt monarque Rama IX disparaissait. Cette année encore, l'hommage rendu par la population sera impressionnant. La plupart des Thaïlandais seront, ce samedi 13 octobre, vétu de jaune, la couleur de la monarchie. Une manière d'honorer l'institution et l'actuel souverain Rama X.

Livres / Actu Gavroche - 13/10/2018
REBOND: Sexe, race et colonies

Les éditions la découverte ont publié le 27 septembre un livre magnifique. «Sexe, race et colonies» dit ce que l’on cacha pendant des générations. L’attraction mutuelle. Le sexe comme moyen d’asservissement mais aussi de libération. La jouissance «absolue, brutale, fusionnelle». A lire absolument.

Société / Actu Gavroche - 13/10/2018
ÉCONOMIE : Rouler électrique devient possible au Siam

Le petit constructeur automobile FOMM Asia Co a investi 30 millions de dollars dans une usine thaïlandaise destinée à produire un véhicule 100 % électrique. Une implantation qui bénéficie du soutien des autorités à l’heure où le Royaume multiplie les initiatives en faveur des véhicules électriques. Objectif : inciter les Thaïlandais à rouler plus écologique.

Livres / Actu Gavroche - 12/10/2018
HOMMAGE: La «royauté bouddhique» thaïlandaise se recueille

Ce samedi 13 octobre 2018 marque la commémoration de la disparition, voici deux ans, du révéré Roi Bhumibol Adulyadej. L'occasion, pour la grande majorité des Thaïlandais, d'arborer la couleur jaune, symbole de la monarchie. L'occasion aussi de rendre hommage à deux autres souverains, le roi Chulalongkorn ou Rama V (1853-1910), décédé le 23 octobre, et l'actuel souverain Rama X, proclamé roi le 1er décembre 2016. Un moment idéal pour parcourir l'excellent livre de Marie-Sybille de Vienne «Thaïlande, une royauté bouddhique» (Les Indes Savantes)

Village francophone / Actu Gavroche - 12/10/2018
FRANCOPHONIE: Louise Mushikiwabo élue à la tête de l'OIF

La ministre des Affaires étrangères du Rwanda est désormais le visage de la francophonie dans le monde. Son élection par consensus à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie montre les liens entre cette institution et l'Afrique. L'écrasante majorité des 54 pays membres de plein droit de l'OIF s'est prononcé en faveur de cette proche du président Rwandais Paul Kagamé pour remplacer la sortante canadienne Michaelle Jean lors du sommet de la francophonie d'Erevan en Arménie.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 12/10/2018
JUSTICE: La Malaisie va abolir la peine de mort

Les autorités Malaisiennes ont franchi le pas. Le gouvernement de Kuala Lumpur, dirigé par le premier ministre nonagénaire Mahathir Mohammad, vient d'engager la réforme législative pour l'abolition de la peine de mort, toujours en vigueur dans les principaux pays de la région, Thaïlande y compris. Le projet de loi d'abolition de la peine capitale pourrait être discuté au parlement dès lundi 15 octobre.

Village francophone / Actu Gavroche - 12/10/2018
FRANCOPHONIE: Une langue française en partage, une bataille de pouvoir

Une chose est sûre: à l'issue du sommet d'Erevan (Arménie) qui s'achève ce vendredi, une femme continuera de diriger l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), partenaire de longue date du Gavroche. La secrétaire générale sortante, la canadienne Michaelle Jean, a fait valoir son bilan durant la soirée avec les représentants des 84 pays membres et observateurs. Son adversaire, la ministre des Affaires étrangères du Rwanda Louise Mushikiwabo, compte elle l'emporter avec le soutien de l'Afrique. L'avis du président français Emmanuel Macron sera bien sûr déterminant.

Tourisme / Actu Gavroche - 12/10/2018
TOURISME: Les agents de voyage formés par internet aux joies de la Thaïlande
L’Office National du Tourisme de Thaïlande (Tourism Authority of Thailand) propose désormais un programme d’e-learning destiné aux agents de voyages et autres tours opérateurs basés en France. Cette formation à distance via internet intervient alors que le pays vise la barre des 40 millions de touristes dès 2019.
Société / Actu Gavroche - 11/10/2018
VISA : Bientôt plus de tampons sur les passeports en Thaïlande

La nouvelle avait été donnée à la fin de l'été par le site d'information Action-Visa. Elle est désormais confirmée par le gouvernement Thaïlandais qui a tenu plusieurs réunions en ce sens ces dernières semaines, comme l'a appris Gavroche auprès de l'Ambassade de Thaïlande à Paris. Un visa électronique devrait prochainement remplacer le visa de soixante jours habituellement délivré aux touristes qui en font la demande dans les consulats thaïs. Idem pour les visas non immigrant. La mesure devrait être mise en place d’ici la fin de l’année, pour coïncider avec la haute saison touristique.

Société / Actu - 11/10/2018
ÉCONOMIE: Le FMI félicite Bangkok, s'inquiète pour l'ASEAN

Les investisseurs étrangers en Thaïlande peuvent se féliciter de leur choix. Du moins sur le papier. Les dernières prévisions du Fonds Monétaire International relèvent les chiffres de croissance du pays pour 2018 à 4,6% contre 3,9% auparavant. C'est sur la base de cette information que Gavroche réaffirmait, dans un article paru mercredi 10 octobre, la stabilité du marché de l'immobilier et l'intérêt pour les placements dans ce secteur. Mais attention: ces chiffres doivent toujours être nuancés. La région de l'ASEAN reste, et nous l'avons aussi écrit, très tributaire de la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine.

Société / Actu zonesamui.com - 11/10/2018
ALERTE POLICE: Sur l'île de Koh Tao, un boxeur étranger retrouvé noyé

Notre partenaire éditorial zonesamui est aux avants-postes des faits divers dans cette partie très touristique de la Thaïlande. Nous relayons donc son information tombée ce jeudi 11 octobre, sur l'évacuation par la police thaïlandaise du corps d'un homme retrouvé noyé, de nationalité moldave. L'homme séjournait dans un camp d'entrainement de boxe thaïlandaise situé à proximité de l'endroit où il aurait trouvé la mort. La thèse de l'accident est pour l'heure privilégiée. Mais signe que la police prend au sérieux cette disparition, une autopsie a été demandée.

Village francophone / Actu - 11/10/2018
FRANCOPHONIE: 300 millions de francophones pour un sommet qui parlera aussi d'Asie

L’Observatoire de la langue française publie ses nouvelles données au moment où s'ouvre à Erevan (Arménie) le sommet des chefs d’État ou de gouvernement des pays membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Un coup de tonnerre diplomatique est intervenu mardi avec la décision du Canada de retirer son soutien à la secrétaire générale sortante Michaelle Jean. La candidate africaine, la ministre rwandaise Louise Mushikiwabo, est grande favorite pour prendre les rênes de l'organisation dont le Vietnam, le Cambodge et le Laos sont membres à part entière.

Communauté / Actu PUBLI-INFO - 10/10/2018
INVESTISSEMENT: En 2018, La Thaïlande a confirmé son potentiel immobilier

Profiter de la croissance économique pour investir dans la pierre et rentabiliser au plus vite son placement immobilier. Cet adage, graal des promoteurs, continue de se vérifier en Thaïlande où le taux de croissance pour l'année 2018 devrait frôler les 5%, soit un record depuis l'année 2013. Mieux: tous les rapports récents, à commencer par celui de la Banque asiatique pour le développement (BAD), confirme la solidité de l'économie siamoise malgré les risques souvent évoqués de surchauffe. Un moment rêvé pour explorer son potentiel immobilier.

Culture / Actu Gavroche - 10/10/2018
BIENNALE: Bangkok, capitale de l’art contemporain

Le pari est audacieux. A partir du 18 octobre et jusqu’au mois de février 2019, Bangkok entend s’affirmer comme capitale montante de l’art contemporain sous toutes ses formes. Pour la première fois de son histoire sur une aussi longue période, la «cité des anges» accueillera une biennale ouverte à toutes les formes d’expression de l’art actuel : danse, sculpture, environnements virtuels... Pour tous nos lecteurs boulimiques de culture, Gavroche suivra ce festival sans précédent.

Sport / Actu Gavroche - 10/10/2018
BOXE: Pourquoi la boxe Thaïe envahit Paris

Le prestigieux tournoi «Muay Thai Grand Prix» aura lieu, comme nous l'avons déjà écrit ici, le dimanche 21 octobre au Bataclan à Paris. Pourquoi cette passion siamoise ? Quels sont les secrets de cette offensive parisienne de la boxe Thaïe ? Gavroche a pris le temps d'interroger Eric Faubert, promoteur et producteur de ce combat explosif.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 10/10/2018
TSUNAMI : l’Indonésie fait le tri dans l’aide humanitaire

2000 morts, environ 5000 disparus en Indonésie : tel est toujours le bilan du tsunami survenu le 28 septembre dont  les images, apocalyptiques, ont fait le tour du monde depuis une semaine. Un séisme de magnitude 7,5 avait ce jour-là frappé l’archipel indonésien, près de la ville de Palu, au centre de Sulawesi (Célèbes). Quelques heures plus tard, un tsunami, déclenché par le tremblement de terre, se forme et une vague de cinq mètres – jusqu'à sept mètres selon certains observateurs - s’engouffre dans les terres et atteint la capitale provinciale de 350 000 habitants. Dernière nouvelle : la décision des autorités Indonésiennes, prise le 9 octobre, de faire le tri dans l’aide humanitaire. Gavroche fait le point


Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 12/10 au 18/10



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
CENTURY 21 Sweet Home
Thailand / Bangkok Agences Immobilieres
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
TROCADELYO LS (MYANMAR) CO.,LTD.
Myanmar / Yangon Avocats
 
TROCADELYO LEGAL
Thailande / PHUKET Avocats
 
VOVAN ET ASSOCIÉS
Thailande / HUA HIN Avocats
 
booked.net
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Tourisme
TOURISME: La Thaïlande, second pays le plus visité en Asie - Gavroche
TOURISME: Les agents de voyage formés par internet aux joies de la Thaïlande - Gavroche
TOURISME: Bientôt un visa unique pour les pays du Triangle d'Or - Gavroche
Cape Fahn : plus qu’un rêve, un bijou ! -
TOURISME: A Nice, TAT met la Thaïlande à la «une» - Tourism Authority of Thailand
Dernières Offres d'Emploi
05/10/2018
Lieu: Bangkok
 
 
03/10/2018
Lieu: à domicile
 
 
02/10/2018
Lieu: Phnom Penh, Cambodia
 
 
25/09/2018
Lieu: Bangkok, Silom
 
 
22/09/2018
Lieu: Thailand
 
 
Programme Tele TV5
Dernières Annonces Immo
Cottage à louer- khao lak
Très beau petit cottage, situé sur une plage encore p...
- 11/10/2018
 
 
Appartement à louer jomtien
A louer à l'année à Jomtien un condo 32m2 au vt1, 3e...
- 08/10/2018
 
 
Part loue condo ekamai/tonglor .bts ekamai bangkok
Beau T2 situé au 6eme étage d'un immeuble neuf.
- 04/10/2018
 
 
Conseils d'Expat
FINANCE: Top 3 des raisons d’investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite.>>
Thaïlande : Mieux vaut-il louer ou acheter lorsque l’on est expatrié ?>>
IMPORT / EXPORT : quelle fiscalité pour les sociétés thaïlandaises ?>>
Vivre à l’étranger en tant qu’expatrié peut-il avoir un impact sur votre régime matrimonial ?>>
Publication en ligne : un guide indispensable pour investir en Birmanie>>
ags-four-winds-2
muay-thai
samitivej-jul18
crown-relocations
wrlife
bangkok-hospital
somewhere
ata-office
bumrungrad
gulliver-site
link
amar
yves-joaillier-3
ftcc
dfdl
oif-fev14
ata-car