Tourisme / Actu - 19/07/2018
Sept plages de Thaïlande parmi les moins chères au monde

Dans le palmarès 2018 de ce que coûte une journée de plage publié par l’agence de voyage en ligne Travelbird, Railay Beach à Krabi et Phra Nang Beach à Ao Nang se placent dans le top 15 des plages les moins chères. Une journée sur Railay Beach coûte en moyenne 18,58 €, et sur Phra Nang Beach 19,44 €.

Communauté / Actu - 17/07/2018
Trois questions à Dao Micallef, directrice du bureau Asie chez Amar International

Lorsque l’on vit à l’étranger, gérer un décès pour les familles peut vite devenir un casse-tête administratif, sans parler de la douleur d’un deuil. Loin des traditionnels croque-morts tout de noir vêtus, la charmante équipe féminine de Amar International, filiale du groupe australien Zaly Pty, guide les familles en amont et en aval du processus funéraire.

acacia
Société / Actu - 13/07/2018
La Thaïlande : terre promise des Youtubeurs français ?

Phénomène étonnant, ces trois dernières années plusieurs youtubeurs français ont choisi de faire rayonner leurs chaînes à partir du pays du Sourire. Ces animateurs vidéo aux profils divers semblent avoir trouvé en Thaïlande un point d’attache en commun, à 9400 kilomètres de leur audience. Raisons économiques, pratiques ou artistiques ? Découvrez ce qui pousse ces jeunes entrepreneurs numériques à s'expatrier. 

Ailleurs en Asie / Actu - 11/07/2018
Tourisme au Cambodge : un développement frénétique tourné vers la mer

Plages de sable blanc, mangroves impénétrables, caps rocheux, bords de jungle, ports de pêche, îles comme des boules de verdure posées sur la mer : il ne manque rien au décor pour imaginer la côte du Cambodge, de la frontière thaïlandaise à celle du Vietnam, comme une destination touristique paradisiaque en Asie du Sud-Est. Avec de nombreux projets d'infrastructures, la région côtière est en pleine transformation alors que le royaume attend 7 millions de touristes en 2020. Après les temples, la plage ?

century21-mai18
Société / Actu - 10/07/2018
Les LGBT thaïlandais au milieu du gué

La Thaïlande n’est certes pas l’Indonésie, où les transgenres sont arrêtés par la police et ont leurs cheveux coupés en public, ni la Malaisie, où les actes homosexuels peuvent être punis d’une peine jusqu’à vingt ans de prison. Mais la Thaïlande est-elle pour autant le « paradis des LGBT » comme l’estiment de nombreux visiteurs étrangers dans le royaume ? Loin de là, répondent en choeur de nombreuses organisations de la société civile thaïlandaise engagées dans la protection des droits des LGBT, qu’il s’agisse des questions d’accès aux emplois ou de la lutte contre la discrimination dans les écoles, les universités et sur les lieux de travail.

Communauté / Actu - 09/07/2018
Salon Bonjour France 2018 : un goût d’Hexagone

Après le succès de la première édition en 2016, la Chambre de Commerce Franco-Thaïe propose du 12 au 15 juillet au Central World un salon sur la culture française dans toutes ses dimensions : cuisine et vins, mode, cosmétiques, mais aussi éducation et tourisme. 

Société / Actu - 09/07/2018
GAVROCHE MAGAZINE Au sommaire de juillet

Phénomène étonnant, ces trois dernières années plusieurs youtubeurs français ont choisi de faire rayonner leurs chaînes à partir du pays du Sourire. Ces animateurs vidéo aux profils divers semblent avoir trouvé en Thaïlande un point d’attache en commun, à 9400 kilomètres de leur audience. Raisons économiques, pratiques ou artistiques ? Découvrez ce qui pousse ces jeunes entrepreneurs numériques à s'expatrier. 

Communauté / Actu Gavroche magazine - 06/07/2018
GAVROCHE MAGAZINE Au sommaire de ce mois de juillet

Chaque vendredi dès la mi-journée, c’est la grande effervescence au terminal de bus Ekkamai, à l’est de la capitale. Les Bangkokois se pressent pour rejoindre Ban Phe, le port de pêche du littoral d’où partent les ferries vers Koh Samet. Les plages de sable blanc de l’île sont les plus prisées pour s’échapper de la ville le temps d’un week-end. Lorsque le trafic est fluide dans les grandes artères de la capitale, il faut moins de trois heures pour rejoindre ce petit port de pêche tourné vers le tourisme thaïlandais, avec ses bars karaoké et son grand marché aux fruits de mer. L’île, classée parc national, a retrouvé son charme suite aux opérations menées par la junte début 2017 afin d’endiguer une corruption locale trop manifeste. Notre reportage à lire dans ce numéro disponible ici.

Communauté / Actu Gavroche magazine - 03/07/2018
GAVROCHE : A la Une du magazine de juillet !

En quelques années, les balades à dos d’éléphant sont passées d’attraction majeure vantée dans tous les guides à une pratique barbare où les pachydermes seraient soumis aux pires tortures. Des actes relayés sur les réseaux sociaux par une vidéo qui a choqué l’opinion, au point d’inciter certains tours opérateurs à les retirer de leurs circuits et les propriétaires de camps en Thaïlande à abandonner cette activité. Mais les experts sont unanimes : le public a été trompé. Qui, alors, est à l’origine de cet « elephant bashing » ? Et dans quel but ? Notre contre-enquête à lire dans ce numéro disponible ici 

Communauté / Actu PUBLI-INFO - 03/07/2018
Trois conseils pour obtenir un crédit immobilier quand on est expatrié

On le sait, il est plus compliqué de se faire prêter de l’argent par une banque française pour investir dans l’immobilier quand on réside à l’étranger. Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté de trouver un crédit immobilier.

Culture / Actu Gavroche magazine - 28/06/2018
Dans la peau d’un super-héros au nouveau parc d’attraction Marvel Experience

La marque de divertissement américaine tirée des célèbres bandes-dessinées ouvrira le vendredi 29 juin son premier site de loisirs en Thaïlande, à une demi-heure du centre de Bangkok, le seul en dehors des Etats-Unis. Véritable centre de recrutement de petits héros et héroïnes, Marvel Experience plonge les familles dans un univers où elles doivent sauver le monde.

Société / Actu Gavroche magazine - 26/06/2018
Thaïlande : la nouvelle vague érotique

En Thaïlande, le désir sexuel n’est pas à aborder n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui. Mais derrière une société conformiste et pudique, le royaume réinvente ses propres codes érotiques. Entre sensualité, plaisir et fantasmes, enquête dans ces nouveaux lieux d’une vitalité et d’une audace libératrices. 

Culture / Actu Gavroche magazine - 22/06/2018
Stefan Sanchez : l’opéra avant tout

Fondateur de Grand Opera Thailand en 2012, Stefan P. Sanchez, chanteur d’opéra anglo-américain d’envergure internationale, producteur et enseignant de technique vocale, a de grandes ambitions pour le développement de l’opéra en Thaïlande et la formation de jeunes talents. Sa passion pour la musique et le travail de la voix l’entraîne aussi à donner de son temps et de son professionnalisme dans des lieux inattendus.

Communauté / Agenda - 14/06/2018
COUPE du MONDE Un an d’abonnement à GAVROCHE offert pour chaque pronostic gagnant
Les Bleus jouent leur premier match de Coupe du monde de football contre l’Australie ce samedi. Devinez le score final et gagnez un an d’abonnement.
Communauté / Actu Gavroche magazine - 13/06/2018
ACACIA : un centre qui pousse, qui pousse

Acacia, qui accueille déjà près de 200 enfants de 1 à 6 ans sur ses deux centres, à Sathorn et Sukhumvit, annonce pour la rentrée l’ouverture d’une grande section de maternelle à Sathorn. « La particularité de notre école est qu’elle suit à la fois le cursus du système anglais et celui du système français. Un jour en français, un jour en anglais », précise Christophe Galian, le directeur du centre.

Santé / Actu - 13/06/2018
Un Bangkokois sur dix souffrirait de problèmes mentaux

Les habitants de la capitale thaïlandaise ont tendance à souffrir davantage de troubles mentaux qu’ailleurs en Thaïlande. C’est ce que révèle une enquête du ministère de la Santé conduite depuis 2013 : plus d’1 habitant sur 10 âgé de plus de 18 ans est concerné, soit 520 000 personnes environ, et aurait besoin d’une aide psychologique pour des troubles allant des crises d’anxiété à la dépression et la bipolarité.

Concerts / Spectacles / Actu - 13/06/2018
Undercover Indian : le one woman show qui décape !

Ankita Kumar-Ratta est née à Toronto de parents indiens. Elle est jeune (26 ans), frêle et candide d’apparence, mais voilà que depuis presque un an, elle tourne dans le monde entier avec un one woman show caustique et osé, qu’elle a écrit et interprète. Rencontre avec cette jeune comédienne de passage à Bangkok ce mois-ci qui interroge l’identité biculturelle, mais surtout les déboires d’un esprit libre assoiffé de liberté.

Gastronomie / Actu - 13/06/2018
Lever de Lido

Une trattoria. Une cantine de quartier où l'on vient avaler un plat de pâte le midi où partager une pizza quatre fromages le soir entre amis. Cenzo, le Huggy les bons tuyaux du soï Sribumphen et de la communauté italienne, l'homme à tout faire, avait ouvert ce restaurant familial de quelques tables toujours occupées juste en-dessous de son guest-house. C'était l'époque où le quartier du Malaysia Hotel portait l'étiquette du « deuxième Khaosan Road » de Bangkok, celui des héroïnomanes aussi, avant de devenir un passage privilégié de la communauté gay autour du mythique Babylon du soï Nantha. Le quartier a depuis changé, s'est gentrifié, sans perdre pour autant son âme. Le Lido a déménagé dans le renfoncement d'une impasse, s'agrandissant au passage.


Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 19/07 au 25/07



Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
CENTURY 21 Sweet Home
Thailand / Bangkok Agences Immobilieres
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
TROCADELYO LS (MYANMAR) CO.,LTD.
Myanmar / Yangon Avocats
 
VOVAN ET ASSOCIÉS
Thailande / HUA HIN Avocats
 
TROCADELYO LEGAL
Thailande / PHUKET Avocats
 
bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Taux de Change
Prévisions aujourd'hui

Click for Bangkok, Thaïlande Forecast

Tourisme
Sept plages de Thaïlande parmi les moins chères au monde -
ENVIRONNEMENT Les touristes ne dormiront plus aux îles Similan - Gavroche magazine
THAILANDE | Les singes qui font perdre la tête aux autorités - Gavroche magazine
KOH KOOD : le paradis est tout proche ! - Gavroche Magazine
Partez à l’aventure en Thaïlande à moto - PUBLI-INFO
Dernières Offres d'Emploi
13/07/2018
Lieu: Bangkok
 
 
09/07/2018
Lieu: Bangkok
 
 
29/06/2018
Lieu: A votre domicile
 
 
28/06/2018
Lieu:
 
 
20/06/2018
Lieu: sam roi yot, thailand
 
 
ags-four-winds-2
sofitel-sukhumvit-bastille18
samitivej-jul18
crown-relocations
europe-visa
brasserie9-mai18
ata-office
bangkok-hospital
somewhere
abode
link
kiidu
amar
yves-joaillier-3
ftcc
dfdl
oif-fev14
ata-car