LES VISAS

Les visas peuvent être un vrai casse-tête et la législation change très régulièrement. Vous trouverez des renseignements complémentaires dans les articles et dossiers déjà parus dans Gavroche (voir liens en bas de page). N'hésitez pas toutefois à vous renseigner auprès des ambassades et consulats de Thaïlande avant votre départ pour connaître les dernières réglementations en vigueur.

Si vous êtes ressortissant de l'Union européenne et que vous vous rendez en Thaïlande pour un séjour touristique de moins de 30 jours, vous pouvez entrer sur le territoire sans visa. 

vauban-jan2015


Le visa de tourisme s'obtient lui dans n'importe quelle ambassade ou consulat de Thaïlande à l'étranger. Il vous donne droit à 60 jours consécutifs dans le pays. Depuis novembre 2015, un visa touristique multiple entrées valable six mois est accordé à tous les ressortissants étrangers, pour des séjours consécutifs ne pouvant dépasser 60 jours (plus de détails sur ce lien). Ce visa ne peut être obtenu que dans votre pays d'origine.


Si vous souhaitez prolonger votre séjour une fois sur place, avec ou sans visa, vous pouvez vous rendre au service d'Immigration le plus proche d'où vous vous trouvez et obtenir une prolongation de 30 jours pour 1900 bahts. Les formalités sont rapides et ne prennent que quelques minutes, mais attention aux files d'attente ! L'extension ne peut être renouvelée. Il vous faudra alors quitter le territoire avant la date indiquée sur le tampon apposé sur votre passeport.


Un dépassement de séjour (overstay) vous coûtera 500 bahts par jour qui devront être réglés au poste de douane lorsque vous quittez le territoire. Le dépassement ne doit pas excéder 20 jours sous peine de poursuites. Attention toutefois, les autorités viennent de durcir les sanctions et à partir de mars 2016, un dépassement de visa, que vous soyez contrôlé avant de quitter le territoire ou que vous vous présentiez à la douane, amènera une interdiction de territoire de 1 à 10 ans suivant la longueur du dépassement.


Il est aussi bon de rappeler qu'en cas de contrôle par la police alors que vous êtes en dépassement de visa, vous risquez une forte amende, un séjour à la prison de l'Immigration et l'expulsion.


Si vous envisagez de rester en Thaïlande au-delà de 60 jours, il vous faudra sortir du pays pour vous rendre dans une ambassade à l'étranger afin d'obtenir un nouveau visa touristique ou faire valider une nouvelle entrée dans le cas du visa de six mois, ou passer la frontière (visa run) pour obtenir  exemption de 30 jours.


Attention, soyez prévenu, le gouvernement thaïlandais a mis en place en 2014 une politique de restriction des longs séjours touristiques afin de lutter contre l'immigration clandestine. Après un séjour de 60 jours sans visa (30 jours + une prolongation de 30 jours), ou de 90 jours avec visa (60 jours + une prolongation de 30 jours), les douaniers pourront vous questionner si vous souhaitez revenir immédiatement après avoir passé la frontière (visa run).


Il vous faudra alors justifier de réservations d'hôtel ou circuit, d'un billet d'avion retour et des raisons de votre prolongation. Ces conditions sont applicables même pour les étrangers munis d'un visa touristique obtenu auprès d'une ambassade ou d'un consulat de Thaïlande après un séjour de 60 jours consécutifs dans le royaume.

Un conseil : si vous voyagez pour plusieurs mois dans la région, profitez en pour espacer vos entrées en Thaïlande de 10 à 15 jours après un séjour prolongé ou demandez le nouveau visa de tourisme de 6 mois, multiples entrées.


Certaines compagnies vous indiquent la marche à suivre selon votre cas, vous emmènent à la frontière, se chargent des démarches et vous ramènent à Bangkok. C’est simple, pas cher et fiable.

Adresses Utiles

8, rue Greuze 75116 Paris
Tel : 01 56 26 50 50

Métro Trocadéro, Ligne 6 ou 9

Bus ligne 63 (sortie 4 : Avenue Georges Mandel)


40, rue du Plat 69002 Lyon
Tel (messagerie vocale) :  04 78 37 16 58
Email : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr
Service visas ouvert le lundi, mardi et vendredi de 9 heures à 11 heures.
Demande de renseignements, formulaires et procédures visa par courriel uniquement.
Fermetures exceptionnelles du consulat : consultez la messagerie vocale.

Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 27/04 au 3/05



Tourisme
SUAN PHEUNG Au coeur de la nature -
INDONESIE Raja Ampat : l'île Maurice version Asie - Gavroche
THAILANDE Fermeture de sites de plongée -
BANGKOK Le Grand Palais plus visité que la tour Eiffel -
PATTAYA Greta Farm, un havre de paix -
Taux de Change
Dernières bonnes adresses
ATa Location de voitures
Thailand / Bangkok Location De Voitures
 
SOCIETE DE COURTAGE
Thailand / Bangkok Services
 
ATa Services
Thailande / Bangkok Services
 
JP FRENCH RESTAURANT & BAR
THAÏLANDE / BANGKOK Restaurants
 
AZYGO
Thaïlande / Bangkok Agences De Voyage
 
Derniers Articles
ÉLECTIONS : la Thaïlande reste à droite, près du centre ! -
BANGKOK Ban Kao Lao Rueng : une maison où l’on rencontre l’histoire - gavroche
SONGKRAN : moins de morts, plus d'accidents ! -
Investir dans l’immobilier en France depuis la Thaïlande - PUBLI-INFO
ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER
Prévisions aujourd'hui

Click for Bangkok, Thaïlande Forecast

Vie Pratique
nos bonnes adresses
guide de l'expat
guide du voyageur
Programme Tele TV5
Dernières Annonces Immo
Belle maison à vendre bonanza gulf village, pak chong, pres de khao yai
A seulement 2.5 heures de route de Bangkok, au pied des mont...
- 26/04/2017
 
 
A vendre beau condo neuf à diamond ratchada soy 12
Très joli condominium de 35m2 situé dans un quartier dont ...
- 26/04/2017
 
 
Location d'un 2 pieces à sathorn / naratiwat
Je propose à la location mon 2 pièces durant mon absence d...
- 26/04/2017
 
 
ata-car
citroen
crown-relocations
samitivej-sep16
crepe-co
bangkok-hospital
gavroche-mediav3
asita
oif-fev14
dfdl
ftcc
ata-office
dfdl
celtidata
guide-ecotourisme