Le ministère du Tourisme des Philippines est convaincu que le pays rouvrira complètement les frontières pour accueillir les touristes internationaux d’ici avril de cette année.
Actuellement, seuls les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de 157 pays sans visa peuvent entrer aux Philippines.
Commentant l’avancée vers une réouverture complète, la secrétaire au Tourisme, Bernadette Romulo-Puyat, a déclaré : “Pour le moment, les Philippines ne sont ouvertes que pour 157 pays sans visa, mais nous espérons que d’ici avril, que nous serons ouverts à tous les étrangers”.
Citée par l’agence de presse des Philippines, elle a déclaré que la recommandation initiale de limiter les voyageurs en provenance de pays éligibles à l’exemption de visa et l’assouplissement des restrictions qui a commencé le 10 février dernier provenaient du ministère des Affaires étrangères.
Du 10 février au 8 mars, le DOT a enregistré 73 178 touristes, principalement de Corée du Sud, des États-Unis, du Canada, d’Australie, d’Allemagne, du Vietnam et du Japon. En 2019, le pays a accueilli 8,28 millions d’arrivées de touristes.