Revoici une superbe vente d’art indochinois à l’affiche de l’hôtel des ventes Drouot à Paris. Elle aura lieu le lundi 15 octobre, à l’instigation de la maison de ventes Lynda Trouvé. Gavroche sera présent pour vous raconter cette journée d’enchères qui fera revivre la mémoire de l’Indochine coloniale.
«Indochine: mythes et réalités 1800-1960»: tel est le titre de la prochaine vente aux enchères consacrée à la «belle colonie» à Drouot-Paris le 15 octobre.
La couverture du catalogue, qui représente le portrait d’une jeune indochinoise réalisé par un peinte de l’école de Hanoï, donne un avant gout de l’ensemble des pièces proposées.
Plus de 300 lots sont annoncés.
Le catalogue peut être consulté sur le site Drouot Live, qui permet aussi aux acheteurs d’enchérir à distance.
Plusieurs lots sont particulièrement émouvants et intéressants pour les collectionneurs.
Citons un ensemble de guides pratiques pour les voyageurs distribués sur les paquebots qui, jadis, reliaient le port de Marseille à Singapour et Saïgon.
Citons aussi de superbes affiches coloniales sur Hanoï et les temples d’Angkor, ainsi que de beaux albums de cartes postales.
Clous de la vente coté nostalgie: la mise aux enchères de papeterie à en tête de l’ex Empereur du Vietnam Bao Dai.
Cette vente s’annonce comme un moment fort pour tous les passionnés de l’Indochine française. Gavroche sera présent et vous racontera. Un moment de commerce et d’histoire à la fois.
Exposition
Sam 13 Oct de 11h à 18h – Entrée Libre
Vente aux enchères
Lun 15 Oct de 11h à 18h
Salle 1 – Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot – Paris
Accès : Parking Montholon
Métro : station Cadet (Ligne 7) ou station Grands Boulevards (Lignes 8 et 9)
Plus d’infos ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.