La lettre d’information «les brèves de l’Asean» consacre dans sa dernière livraison un article aux opportunités économiques et financières ouvertes par….les objectifs de développement durables (ODD) des Nations unies en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, au Vietnam et en Malaisie. L’accès à l’eau, à l’énergie et au numérique sont les trois principaux vecteurs de croissance et d’investissements.
Nous reproduisons ici un article de la lettre «Les brèves de l’Asean» dont nous vous recommandons la lecture
L’atteinte des Objectifs de développement durables (ODD) des Nations unies en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, au Vietnam et en Malaisie représente plus de 500 Milliards de dollars d’opportunité d’investissements privés dans les infrastructures d’ici 2030, selon la banque Standard Chartered.
Cette dernière se focalise sur les ODD concernant l’accès à l’eau, à l’énergie, au transport et au numérique. Le pays de l’ASEAN présentant le plus d’opportunités est l’Indonésie (281 Mds USD, dont 148 Mds USD dans le secteur de l’énergie), suivi des Philippines (118 Mds USD, dont 61 Mds USD dans les infrastructures d’accès à l’électricité), de la Thaïlande (à 58 Mds USD, dont 41 Mds USD dans les infrastructures de transport), du Vietnam (46 Mds USD, dont 24 Mds USD dans l’accès au numérique) et de la Malaisie (35 Mds USD, dont 26 Mds USD dans les transports).