Dans le cadre du Mois de la Francophonie, l’Alliance française, en partenariat avec l’Ambassade de Pologne organise un concert pour l’ouverture de l’exposition sur Frédéric Chopin. Sept enfants ainsi qu’une invitée spéciale, Eve, une jeune fille de 17 ans, interpréteront différentes compositions dont « Ballade en G mineur Op.23 » le 12 mars. Pas de doutes: se cultiver et se distraire intelligemment, dans la cité des anges, passe par l’Alliance française !
L’avantage d’un concert est aussi qu’il permet un moment d’échange et de plaisir partagé autour de la scène. L’interprétation principale des œuvres de Frédéric Chopin que nous propose l’Alliance française le jeudi 12 mars est une Ballade en G mineur Op.23. Elle sonde tous les sentiments, bonheur, mélancolie, tristesse, allégresse, et passe de l’un à l’autre avec brio avant d’en revenir au ton initial, sombre, grave et déchirant. Son exécution requiert une solide technique.
Voici le programme de cette soirée proposé par l’Alliance Française :
18h : Concert de piano « Chopin, de Varsovie à Bangkok »
19h : Ouverture de l’Exposition dédiée au grand compositeur polonais Frédéric Chopin 1810-1849, suivie d’un cocktail
Alors, déjà conquis ?
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience musicale et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
Jeu 12 Mars à 18h
« Chopin, de Varsovie à Bangkok »
Accès libre
Alliance Française
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Localisation ici
Plus d’infos ici