Le nombre de cas confirmés de coronavirus Covid-19 en Thaïlande s’établit désormais à 59 avec 3 nouveaux cas annoncés le 10 mars. 33 patients sont déjà complètement rétablis. Une personne est décédée et les autres restent à l’hôpital pour être soignés. Les opérations de dépistage en Thaïlande, comme dans la plupart des pays d’Asie du sud est, sont moins systématiques que dans les pays européens, d’Où l’incertitude sur la véracité des chiffres avancés.
L’un des nouveaux cas sur les 59 recensés est celui d’une femme de 41 ans, qui n’avait pas voyagé à l’étranger mais était en contact étroit avec un Thaïlandais, le 45ème cas de Thaïlande, qui a déjà été traité à l’hôpital Rajavithi de Bangkok.
Les deux autres cas sont une femme thaïlandaise de 46 ans qui vient de rentrer d’Italie. Son mari de 47 ans a voyagé avec elle, mais il est tombé malade samedi dernier, avec une forte fièvre et des douleurs musculaires.
Traitement à Nakhon Pathom
Il s’est d’abord rendu à l’hôpital, où il a été testé positif au coronavirus. Sa femme a ensuite été testée. Tous deux avaient été mis en quarantaine volontaire à domicile. Ils reçoivent maintenant un traitement dans la province de Nakhon Pathom.
Par ailleurs, 188 Thaïlandais, de retour de Corée du Sud (les “fantômes”), dont – 88 hommes et 100 femmes – sont maintenus en quarantaine au sud de Pattaya.
Cinq d’entre eux sont enceintes, quatre sont des enfants et onze sont “malades”.
Hier, il a été rapporté que le nombre d’arrivées de touristes a diminué de 44,3 % en février, par rapport à février 2019, en raison de l’épidémie de coronavirus. Les visiteurs de Chine, le plus grand marché touristique de Thaïlande, ont chuté de 85,3 %, selon le gouverneur du TAT, Yuthasak Supasorn.