Une manifestation de la diaspora birmane de France est à l’agenda ce dimanche 7 février sur le parvis de l’hôtel de ville à Paris. La communauté des Birmans de Suisse organise aussi le même jour un rassemblement contre le coup d’État en Birmanie à Genève.
A Genève, la marche de protestation contre le coup d’État militaire aura lieu dimanche 7 février 2021 de 14h à 15h sur la Place des Nations à Genève.
En France, le mouvement pro-démocratie thaïlandais a apporté son soutien au coup d’État en Birmanie.
Voici son communiqué: «Le parti LND a remporté les élections du 8 novembre 2020 en toute légitimité. Mais l’armée birmane a utilisé la force et fait un coup d’État en arrêtant Madame Aung San Suu Kyi, le président Win Myint et des activistes le lundi 1er février 2021 contre la volonté du peuple birman. Nous sommes contre ce coup d’État et nous le dénonçons sévèrement. C’est la raison pour laquelle nous, la communauté birmane en France, organisons cette manifestation pour dénoncer ce coup d’État. Nous demandons la libération immédiate de Mme Aung San Suu Kyi, des membres du gouvernement et des activistes, arrêtés injustement».