Les autorités singapouriennes ont pris des mesures spécifiques à l’égard des personnes ayant voyagé dans certains pays affectés par l’épidémie. Elles entreront en vigueur le 23 mars à minuit. Compte tenu de ces mesures, il est conseillé de différer les voyages vers Singapour. Par ailleurs, il est recommandé aux Français qui seraient actuellement en déplacement temporaire à Singapour, de prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes, en contactant leur compagnie aérienne ou agence de voyage.
A partir du 23 mars à 23h59, tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit…) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour. Le ministère du travail singapourien n’autorise que les détenteurs de permis de travail et leur famille (Dependant Pass, Long Term Social Visit Pass) exerçant dans des secteurs essentiels (comme la santé ou les transports) à revenir à Singapour de l’étranger.
Les résidents permanents (PR) et leur famille, les citoyens singapouriens et les autres détenteurs de titres de long séjour (étudiants, permis de travail dans les secteurs essentiels et leur famille) continuent d’être placés en confinement pendant 14 jours à leur retour (Stay-Home Notice).
Singapour suspend également les escales de tous les navires de croisière.
Contacts utiles : Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’OMS, du Ministère singapourien de la Santé et de l’ambassade de France à Singapour.