Le covid 19 éteint peu à peu toutes les lumières de la ville. Bangkok se met en mode pause tandis que les autres grandes villes de Thaïlande adoptent des mesures de confinement différents. Dernier exemple de fermeture symbolique pour la communauté étrangère de Bangkok: celle du Club des correspondants, le FCCT.
Le Club des correspondants étrangers de Thaïlande sera fermé aux membres et aux invités du lundi 23 mars à 17 heures jusqu’au lundi 13 avril au moins, en fonction de l’évolution de l’épidémie de COVID-19. Tous les programmes et les activités du club sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les membres doivent utiliser le Bulletin, Facebook et le site web du club pour se tenir informés des développements de la FCCT. Pour vous inscrire à notre Bulletin hebdomadaire, veuillez envoyer un courriel à info@fccthai.com et mentionner “Bulletin registration”.
Pour les membres
Pour les membres correspondants : nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous retourner les bulletins de vote par correspondance qui vous ont déjà été envoyés par e-mail pour assurer le quorum de l’assemblée générale annuelle virtuelle qui se tiendra le jeudi 26 mars. Cela permettra à un nouveau comité exécutif d’être opérationnel pendant cette période difficile et sans précédent. Veuillez noter que personne ne doit venir au clubhouse pour ce processus ; des copies des discours du président et du trésorier, des comptes rendus des réunions précédentes et d’autres documents pertinents seront mis en ligne.
A tous les membres
À tous les membres : La commission des finances et les principaux membres du comité exécutif se sont réunis aujourd’hui pour examiner la situation, s’assurer que le personnel est prévu dans la mesure du possible et examiner les mesures supplémentaires qui seront probablement nécessaires. Il va sans dire que nous vivons une époque où les entreprises et les organisations du monde entier envisagent l’avenir avec une totale incertitude.
Sur le plan positif, nous espérons profiter de cette pause pour effectuer quelques réparations et améliorations de l’infrastructure et des systèmes du clubhouse. Nos systèmes audio-visuels sont déjà de qualité de diffusion intégrale. Bien qu’il soit probable qu’il soit exceptionnellement silencieux dans un avenir proche, le clubhouse reste donc capable de remplir tout rôle de service public qui pourrait se présenter.