L’ambassade de France en Thaïlande le confirme à Gavroche ce mardi 24 mars: aucun rapatriement des français bloqués dans le royaume en raison de l’annulation de leurs vols n’est pour l’heure envisagé. Tant que des compagnies aériennes continuent de faire la liaison entre la Thaïlande et la France, la priorité reste aux vols commerciaux, malgré les problèmes réels de tarifs. Très important en revanche: identifiez vous sur le formulaire ad hoc de l’Ambassade pour permettre de vous localiser et si possible de vous venir en aide. Cliquez ici.
Nous reproduisons ici un message reçu de l’Ambassade de France à Bangkok
Merci de faire suivre ce message à tous vos interlocuteurs français de passage :
Pour information, les Français de passage en Thaïlande qui organisent leur retour en France ou connaissent des difficultés pour identifier un vol sont invités à se signaler auprès de l’ambassade en remplissant avant ce mercredi 25 mars le formulaire d’accompagnement consultable à partir du le lien ci-dessous :
Attention : ce formulaire n’est pas destiné à répondre à vos interrogations. Celles-ci sont traitées par la cellule téléphonique dédiée à la crise du Coronavirus : +66 2 657 51 00 (lundi au dimanche de 8h à 22h).
Nous espérons que ces informations vous sont utiles et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Cellule coronavirus
Ambassade de France à Bangkok
35 Charoenkrung Road, Soi 36
10500 Bangkok
Tel : +66 (0) 2 657 51 00
Fax : +66 (0) 2 657 51 55
Ø https://th.ambafrance.org/Fermeture-de-l-espace-Schengen-Votre-ambassade-vous-informe
Ø https://th.ambafrance.org/Informations-coronavirus-Covid-19-Questions-frequentes