Nous avions dès la mi-mars, dans les colonnes de Gavroche, évoqué la forte augmentation des cas de contamination par le coronavirus-Covid 19 à Sihanoukville, au Cambodge. Les informations sur l’origine de cette contamination se sont depuis précisées. Une trentaine, parmi la centaine de cas de personnes infectées recensées au Cambodge seraient des français, dont un groupe de retraités originaires de l’est de la France qui achevaient au bord de la mer un séjour au Laos et au Cambodge. Ils sont actuellement sous surveillance médicale dans le royaume.
Sihanoukville compte une trentaine de français contaminés par le coronavirus-Covid 19. La station balnéaire cambodgienne est l’un des principaux foyers de contamination par le virus, avec Siem Reap et Phnom Penh. Ces français font partie un groupe de retraités originaires de l’est de la France qui achevaient au bord de la mer un séjour au Laos et au Cambodge. Ils sont actuellement sous surveillance médicale dans le royaume et ne doivent pas quitter leurs chambres d’hôtel.
De nombreux français non résidents au Cambodge, coincés dans le royaume, ont pu s’envoler de Phnom Penh jeudi 26 mars par un vol de Qatar Airways. Un prochain vol est annoncé le 28 mars toujours avec Qatar Airways.