Après une vague de plaintes, le Bureau de l’immigration a émis le 31 mars un avis urgent aux touristes et aux visiteurs sur la prolongation de leurs visas dans le contexte de la crise du coronavirus Covid-19. Vous devez vous rendre en personne pour obtenir une prolongation de visa. Mais cela risque d’être long et attention aux fraudeurs qui vous promettent le contraire !
Les agents de l’immigration affirment que des fraudeurs se sont mis en ligne sur Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux pour dire aux utilisateurs crédules qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un bureau de l’immigration pour une prolongation de visa, que tout cela peut être fait pour vous pour une somme de 1200 baht. C’est faux. Vous devez vous rendre en personne pour obtenir une prolongation de visa. Mais cela va être long et potentiellement dangereux, vue la foule.
Dans la crise actuelle, où des informations parfois confuses sont publiées quotidiennement sur les règles, les vols et les visas, le chef de l’immigration Sompong Chingduang et son porte-parole Surapong Chaiyajan affirment que les agents de l’immigration poursuivent ces escrocs qui s’attaquent aux touristes.
Informations sur les fraudeurs
Ils demandent que des informations sur les fraudeurs leur soient transmises en appelant le 191, le 1599 ou le 1178.
Pendant ce temps, tous les touristes bloqués ou les visiteurs dont le visa expire espèrent que le gouvernement annoncera une amnistie des visas pour éviter le stress, la confusion et le danger potentiel causés par les centres d’immigration bondés dans tout le pays.