Des travailleurs médicaux ont soigné les blessures d’un chrétien sur le dos après avoir été cravaché par un membre de la police de la charia, la loi islamique, pour s’être fait prendre en train de jouer dans un casino clandestin. Cet homme et un autre ont été publiquement battus lundi dans la province ultra-conservatrice d’Aceh, en Indonésie, pour avoir bu de l’alcool et s’être adonné aux jeux d’argent.
Cette bastonnade survient moins de deux semaines après qu’un couple d’hommes ait été fouetté près de 80 fois chacun pour avoir eu des relations homosexuelles, ce qui est interdit par la loi islamique du sultanat d’Aceh.
Lundi 8 février, les deux accusés ont reçu chacun 40 coups de cravache d’un officier de la charia masqué qui leur a tapé sur le dos avec un bâton.
L’un d’eux, identifié uniquement comme JF, a déclaré avoir choisi la flagellation pour éviter une poursuite pénale qui aurait pu le voir emprisonné jusqu’à six mois.
“La police de la charia nous a donné des options et nous avons consciemment décidé de nous conformer au code pénal islamique. Personne m’a forcé à le choisir» a t-il expliqué au Jakarta Post.
Remerciements à Jean Michel Gallet