La police de de Pattaya a déclaré samedi qu’elle avait arrêté trois étrangers qui avaient été surpris à nager dans la mer. Ces derniers ont été débusqués grâce à un drone de surveillance utilisé par les forces de l’ordre pour patrouiller le long des côtes de Pattaya et rechercher les contrevenants à l’ordre de fermeture. Des drones similaires sont utilisés à Hua Hin et Phuket.
Selon le site d’information Khao Sod English, les trois touristes étrangers ont été accusés d’avoir enfreint les instructions des autorités sanitaires, qui ont fermé la plage de Pattaya aux visiteurs afin de dissuader les rassemblements publics et de contenir l’infection par le coronavirus.
L’accusation est passible d’une amende maximale de 100 000 bahts. La police n’a pas identifié les trois étrangers par leur nom ou leur nationalité.
Les officiers ont déclaré avoir trouvé le trio en train de nager en utilisant un drone pour patrouiller le long des côtes de Pattaya et rechercher les contrevenants à l’ordre de fermeture.