L’annonce, samedi 16 mai, de la prolongation jusqu’au 30 juin de l’interdiction des vols commerciaux à destination de la Thaïlande relance l’hypothèse d’une prolongation de l’État d’urgence. Celui est est normalement supposé s’achever le 31 mai. Mais la menace épidémique est un argument difficile à contrer.
Après avoir prolongé son interdiction des vols de passagers d’un mois supplémentaire, jusqu’au 30 juin, en invoquant la nécessité de contenir la propagation de la maladie à coronavirus, le gouvernement thaïlandais pourrait faire de même pour l’État d’urgence, supposé s’achever le 31 mai.
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande a publié samedi sur son site web l’annonce de la prolongation de l’interdiction à partir du 31 mai.
Aucun vol de passagers en provenance de l’étranger ne peut atterrir dans les aéroports thaïlandais avant le 30 juin. Les exceptions sont les avions d’État ou militaires, les atterrissages d’urgence ou techniques, l’aide humanitaire, les vols de médicaments et de secours, les avions de rapatriement et de fret.