L’absence chronique de touristes en Thaïlande donne lieu à tous les scénarios pour échafauder leur retour. L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit d’attirer les détenteurs de crypto-monnaies en proposant l’ouverture de portefeuilles numériques qui leur permettront de dépenser leur épargne digitale en hôtels, restaurants, attractions etc…
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré avoir discuté de cette idée avec l’Association de promotion de la technologie (Thaïlande-Japon). Si cette idée est couronnée de succès, la Thaïlande sera l’un des pays où les crypto-monnaies peuvent être dépensée dans le secteur du tourisme”, a déclaré Yuthsak.
Japonais et bitcoins
Le gouverneur a ajouté que les Japonais étaient les plus grands détenteurs de bitcoin au monde avec 11 % des avoirs. Certains hôtels et restaurants se sont développés grâce à l’utilisation de ces actifs numériques, et Elon Musk aurait promis de se rendre en Thaïlande à l’ère post-coronavirus si les crypto-monnaies peuvent être utilisées dans le royaume
L’idée d’un secteur touristique ouvert aux crypto-monnaies sera discutée avec des entrepreneurs de restaurants et d’hôtels, ainsi qu’avec la Banque centrale de Thaïlande.