Quel mois de mars pour la francophonie en Thaïlande. Outre les nombreuses initiatives pour mettre en valeur la langue de Molière durant ces prochaines semaines, l’Ambassade de France en Thaïlande s’associe à l’Alliance Française Thaïlande et à TACGA pour porter un nouveau regard sur le film d’animation, avec une large sélection de films adaptée à tous les publics. Du 4 au 16 Mars, le Festival du Film d’Animation Franco-Thaï accueillera les cinéphiles de Bangkok et Chiang Mai autour de films reconnus et émergents, produits par des réalisateurs français et thaïs.
Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande
Ce sont pas moins de 10 films aux thèmes variés, adaptés à toutes les audiences, que nous avons sélectionnés pour vous : comédies romantiques, mythes ancestraux, histoires d’aventure, et bien plus encore !
Outre ces projections au SFWorld Cinema at Central World, SFX Cinema at Maya et aux Alliances Françaises Bangkok et Chiang Mai, les spectateurs auront la chance d’échanger avec les artistes lors de conférences et ateliers à l’AF Bangkok. Prenez part à la discussion avec des réalisateurs spécialisés en film d’animation, compositeurs de bandes originales, scénaristes et experts de l’industrie cinématographique.
Mettant en lumière la jeune création en animation, ce programme de deux semaines diffusera également les Thai Shorts, courts-métrages étudiants et professionnels. Les extraits du Best of Annecy, productions récompensées au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, ajouteront une perspective internationale à ce festival.
Courts métrages thaïs et français
En partenariat avec TK Park, un catalogue en ligne proposera également des courts-métrages Thaïs et Français au grand public.
Deux semaines de projections et de conversations de Bangkok à Chiang Mai.
Contact: Alliance française de Bangkok et Chiang Mai.