La capitale du nord de la Thaïlande Chiang Mai fera bientôt son entrée dans la troisième édition du guide gastronomique Michelin consacré à la Thaïlande, dont la publication est prévue pour la fin 2019.
La ville de Chiang Mai figurera dans la troisième édition du guide Michelin consacré à la Thaïlande , dont la publication est prévue pour la fin de cette année.
Les guides Michelin Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Phang Nga 2020 présenteront les trois scènes culinaires régionales les plus dynamiques de la Thaïlande.
Dans son communiqué de presse publié pour l’occasion, l’office du tourisme thaïlandais (TAT) affirme que «le Chiang Mai d’aujourd’hui est un mélange enchanteur de l’ancien et du moderne, y compris en ce qui concerne la scène culinaire fantastique de la ville.
La diversité de la nourriture et des restaurants est impressionnante, allant des restaurants haut de gamme servant une cuisine raffinée aux petits restaurants locaux servant des plats de style Lanna pleins de saveurs et d’arômes».
Projets royaux
La région de Chiang Mai abrite également de nombreux sites des projets royaux.
Selon TAT, ceux-ci aident à préserver le patrimoine et les traditions agricoles de la région et à fournir des moyens de subsistance meilleurs et plus durables à la population locale.
Ils constituent une source de produits et d’ingrédients frais pour le paysage culinaire de la ville.
Attendons maintenant de savoir qui obtiendra, à Chiang Mai, les fameuses étoiles décernées par le guide Michelin…