Prendre un moment pour découvrir des toiles ou des photos. S’accorder le temps de comprendre ce que l’artiste a voulu partager avec son public. Imaginer le monde autrement, grâce à nos sens et à l’intellect. C’est cela que permet une exposition, des plus grands maitres aux artistes inconnus. Vous gouterez donc surement la présentation par l’Alliance française des photos de Ploy Phutpheng qui avait débuté le 5 mars dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme 2020 et du Mois de la Francophonie avant son interruption à cause des mesures de confinement liées au Covid-19.
Ploy Phutpheng est une photographe de voyages et de documentaire. Née en Thaïlande, elle a passé la plus grande partie de sa vie en France entre la Côte d’Azur et Paris. Il y a trois ans, elle est retournée à Bangkok pour renouer avec ses racines grâce à son appareil photo. A travers ses prises de vue, son but est de montrer un aperçu intime de la vie des gens et de recréer des moments remplis d’authenticité. Lauréate du concours de photographie Nikon et sélectionnée par 500px dans leur catégorie “Editor’s Choice”, son travail a été publié sur différents blogs en ligne et dans plusieurs magazines français.
Voir ses œuvres à Bangkok est une chance, qui ravira tous les esthètes et les amateurs d’art. Voici le résumé de son exposition, et son argumentaire communiqué par l’Alliance française.
Le travail de Ploy Phutpheng “”Femmes en lumière”” sera présenté cette année à l’Alliance française de Bangkok après que ses photos ont fait partie de l’exposition “Women Uplift Women” organisée par l’ancienne Miss Univers Natalie Glebova pour la Journée Internationale de la Femme l’année dernière.
Dans la perspective de la Journée Internationale de la Femme 2020, cette nouvelle exposition célèbre toutes les femmes dans leurs rôles, leurs réalisations et leurs contributions à leur propre communauté. L’intention de la photographe est d’initier un débat sur les femmes et sur ce qu’elles sont à travers les différents lieux géographiques, les cultures et l’identité.
Ce projet vise à reconnaître les femmes comme des héroïnes et à leur rendre hommage en cette Journée Internationale de la Femme.
Venez rencontrer Gungun, une écolière du Rajasthan, Itchiko, l’une des rares apprenties-geishas de Kyoto, au Japon, ou encore la grand-mère de Ploy, et découvrez ces femmes à travers l’objectif d’une photographe franco-thaïlandaise.
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
«Women in Focus By Ploy Phutpheng»
Entrée libre