Gavroche est un éternel promeneur. Mais comment se repérer en Thaïlande pour ceux qui y débarquent ou n’ont pas la chance d’y connaitre un guide familier des lieux ? A Chiang Mai, notre ami Eric Blandin a pris les rênes. Il nous fait découvrir sa région d’adoption de vadrouille en vadrouille. Merci Eric !
A Mae Rim, les sites de Pongyang et Mon Jam
Distance: 50km – Trajet: 1h
Accès handicapés: Impossible Parking: 20 bahts
ITINÉRAIRE:
Depuis CHIAN MAI, prendre la route 107 – direction MAERIM – Tourner à gauche Route 1096 – MAESA VALLEY – Passer Maesa Elephant camp, passer Sirikit Botanical Garden. Tourner à droite route 4051 – Direction MON JAM. Les 2 sites sont bien indiqués.
A VOIR:
Une escale sportive (mais pas trop difficile) au Pongyang roller coaster. Ce parc, en pleine nature, propose des activités originales: un tour de grand HUIT (150,-thb), une traversée sur vélo volant (150,-thb), de l’accrobranche, des ponts suspendus, des trampolines géants, des toboggans… et un bar – restaurant beaucoup moins original.
Après cette séquence vertige-émotions, reprendre la route 4051, à gauche, direction MON JAM, le sommet de la montagne. Traversée du village Karen. (Si votre visite est un vendredi, faites un détour vers l’école et sa cour de récréation. Les élèves portent de superbes costumes traditionnels). Accès au parking (20,-thb). Petit marché sur la route qui vous conduit, a pieds, vers le sommet. C’est la pleine saison des fraises, n’hésitez pas.
Si les émotions fortes du parc PONGYANG ne vous ont pas suffi, faites un tour de « voitures Karen ». Impressionnant ! Puis au-delà des champs de fleurs multicolores, un paysage immense de montagnes et de vallées s’offre à vous. MON JAM va vous en faire voir de toutes les couleurs ! L’entrée dans les champs de fleurs : 50,-thb/pers. Vous pourrez aussi cueillir des fraises, boire un verre au soleil couchant, acheter de l’artisanat local ou des T-Shirts MON JAM. Sur la route du retour, à votre gauche, d’autres champs de fraises et sur votre droite, de nombreux restaurants aux paillotes-parasols installées sur le torrent et les cascades. Le plus beau : le Rock café.
Bonne journée et à bientôt pour une autre vadrouille !
Éric