Swamped est une installation artistique montée sous le commissariat de Sukontip Prahanpap et imaginée par Pongpan Suriyapat (Interaction Design Studio Co. Ltd.), pour une expérience immersive sur le thème de l’économie circulaire. Sculptures, performances, sons et lumières s’allient pour dénoncer l’accumulation des déchets et pour questionner notre rapport à la consommation. Un projet soutenu par la France dans le cadre de l’initiative «Ambassade Verte».
Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande
En mettant à l’honneur le recyclage des matériaux plastiques existants, ce projet du Warin Lab Contemporary (Charoenkrung 36 à Bangkok) souligne que le futur n’est pas dans l’invention de nouveaux plastiques et de nouveaux modes de production, mais bien dans la transformation de nos modes de vie et l’évolution de nos consciences écologiques et citoyennes.
Dans le cadre du projet international Ambassade Verte, qui vise à terme la neutralité carbone de nos organes diplomatiques à l’étranger, l’Ambassade de France en Thaïlande s’associe pour Swamped, à Ranong Recycle For Environment and Social Enterprise, association soutenue par la fondation Jan&Oscar, à l’occasion de cette exposition.
En réponse à l’appel à contribution de Warin Lab Contemporary, les deux acteurs fournissent aux artistes une partie des bouchons en plastique utilisés comme matière première de leur œuvre, récupérés de la province de Ranong et de certaines îles de la mer d’Andaman (Koh Surin et Koh Phayam).
Visiter le Warin Lab Contemporary ici.
Plus d’informations sur l’expo Swamped jusqu’au 21 avril ici.