Le Vietnam est en train de devenir l’une des principales destinations de la région Asie-Pacifique pour les visiteurs russes. La Thaïlande, une des destinations favorites, reste juste derrière, mais elle recule face à l’offensive des tour-opérateurs vietnamiens
Les chiffres sont tirées de l’enquête ForwardKeys et publiés par Vietnam Plus.
Ils indiquent que le Vietnam a enregistré la plus forte augmentation en 2018 de la capacité en sièges sur le marché russe (153%), suivi de la Thaïlande et des Maldives, qui ont enregistré une croissance de 125% et 58%, respectivement.
La République de Corée et l’Inde ont également vu leur capacité en sièges augmenter de plus de 30%.
Le Vietnam est en train de devenir une destination de choix pour les vacanciers russes ces dernières années et devrait surpasser sa voisine la Thaïlande.
Le lancement de liaisons aériennes directes entre plusieurs villes secondaires et tertiaires de Russie et les villes balnéaires populaires du Vietnam ont contribué à l’essor de cette destination asiatique en Russie.
La province centrale de Khanh Hoa, qui abrite la célèbre ville balnéaire de Nha Trang, est très appréciée des touristes russes.
Elle représente un cinquième du total des arrivées étrangères au Vietnam.
L’année dernière, les arrivées de touristes russes à Khanh Hoa ont atteint près de 400 000, soit une hausse de 1,5 % par rapport à l’année précédente, ce qui en fait le deuxième marché de départ du tourisme local après la Chine.
Le Vietnam a enregistré des arrivés records de 606 000 Russes l’an dernier, représentant 4 % du total des arrivées de touristes étrangers.