Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) s’est montrée le 24 juin très satisfaite de sa visite en Malaisie et a tenu à féliciter le gouvernement malaisien pour les actions entreprises tant sur le plan économique que sur celui de la gouvernance du pays depuis plusieurs décennies« Le bilan du développement économique de la Malaisie sur plusieurs décennies est impressionnant ».
Selon Christine Lagarde, le bilan du développement économique de la Malaisie sur plusieurs décennies est « impressionnant ».
La résilience de l’économie s’est à nouveau manifestée face aux récents chocs extérieurs, la Malaisie ayant réussi à maintenir une croissance robuste grâce à une structure de production et d’exportation diversifiée, à une inflation faible et stable et à la discipline budgétaire.
«Je me félicite également de l’action de la nouvelle administration qui met l’accent sur l’amélioration des institutions de gouvernance et de lutte contre la corruption.
J’ai pris acte des progrès concernant les réformes de la gouvernance et discuté de la meilleure façon pour le FMI de les soutenir à l’avenir» a poursuivi la patronne du FMI
Patrice Montagu Williams