Deux nouveaux aéroports à Phuket et Chiangmai: tel est le morceau de choix du programme de développement soumis par «Airports of Thailand» au gouvernement du royaume pour les cinq prochaines années. Objectif: 10 millions de passagers supplémentaires par an dans ces deux nouveaux terminaux aéroportuaires. Une information donnée par les «Brèves de l’Asean» su service économique régional français basé à Singapour.
L’entreprise publique cotée en bourse «Airports of Thaïland (AOT)» a soumis au gouvernement thaïlandais un plan de développement dont le coût total s’élève à 202 milliards de bahts (6,6 milliards de dollars).
«Airports of Thailand» entend construire deux nouveaux aéroports à Phuket et Chiangmai, pouvant chacun accueillir 10 millions de passagers par an.
Une extension de l’aéroport de Bangkok-Don Mueang est également au programme (la phase 3 des travaux avait été approuvée en 2018 par les autorités) de même qu’un embellissement de l’aéroport de Suvarnabhumi.
S’y ajoute la rénovation de quatre aéroports secondaires : Tak, Chumphon, Udon Thani, Sakhorn Nakorn, dont Airports of Thailand doit devenir le gestionnaire.