Notre appel à informations sur les festivités du 14 juillet dans les pays de la région produit ses fruits. Nous venons de recevoir ces nouvelles de l’Ambassade de France en Birmanie. La réception officielle se tiendra le dimanche 14 juillet en début de soirée à l’hôtel Novotel de Rangoun. Six cents personnes sont attendues sur invitation.
Un 14 juillet festif et destiné à démontrer la présence des milieux d’affaires français en Birmanie: la manifestation au Novotel bénéficiera en effet du soutien de 19 entreprises françaises au premier rang desquelles AEPS, Bouygues Bâtiment International, EDF, Peugeot, Pernod Ricard et Total.
Nouveauté de l’édition 2019, le carton d’invitation a été dessiné par une jeune étudiante de l’université de Rangoun Mme Saw Yoon Sandy.
Elle a remporté le concours artistique lancé aux jeunes de moins de 30 ans par l’ambassade de France à Rangoun.
Son illustration de la devise de la République « Liberté, égalité, fraternité » a remporté 80 % des voix du public lors de la consultation organisée sur le compte Facebook de l’Institut français de Rangoun.
Autre nouveauté 2019 de la fête nationale, la Chambre de commerce et d’industrie France – Myanmar (FMCCI) organise une soirée festive et dansante “Bastille Day Party”.
Elle est ouverte à tous le 13 juillet de 18h30 à 23h30. Elle célébrera de manière très conviviale autour d’un buffet français préparé par « The Strand » l’amitié entre la France et la Birmanie.
Cette initiative qui émane de la programmation du Comité Made in France de la FMCCI, est soutenue par l’Ambassade de France, l’Institut Français de Birmanie, Le Petit Journal Birmanie et l’association Rangoun Accueil.
100 tickets ont été mis en vente en avant-première, les tickets additionnels sont disponibles au prix de 50$ par personne.
Pour plus d’informations, contacter Ma Su Eaindar : contact@ccifrance-myanmar.org