Les difficultés et la restructuration de Nordic Group ont alarmé de nombreux investisseurs français en Thaïlande, dont l’épargne se retrouve prise au piège de placements immobiliers. Mais d’autres opportunités existent dans ce secteur, à l’heure de la prochaine réouverture du pays. La preuve ? Les arguments de Fabrice Loré, fondateur de l’agence Fivestars Transactions Immobilières à Bangkok depuis 2006.
Vous proposez des investissements dans l’immobilier en Thaïlande. Est-ce le bon moment pour investir ?
En effet nous proposons des appartements et villas à vendre à Koh Samui, Phuket, Hua Hin et Bangkok. Derrière chaque crise se cachent des opportunités, nous l’avons déjà constaté par le passé. Certains de nos clients l’ont bien compris et ont déjà réalisé de très belles affaires.
Votre offre se différencie-t-elle d’autres offres existantes ?
Nous ne proposons que des produits auxquels nous croyons et dont les titres de propriété sont conformes, que ce soit dans l’ancien comme dans les projets neufs.
Nous évitons également tous les produits avec des garanties locatives et promesses de rachat car nous ne sommes pas convaincu par ce type d’investissement. Pour nous, la meilleure garantie locative pour un bien immobilier est la qualité du bien, son emplacement et le prix. Si ces 3 règles sont respectées, l’investisseur n’aura pas de problème pour louer ou revendre.
Faut-il résider en Thaïlande pour y investir dans l’immobilier ?
Il n’est pas nécessaire d’être résident en Thaïlande pour acquérir un bien immobilier. Nos acquéreurs peuvent signer une procuration avec un cabinet juridique afin qu’ils les représentent pour le transfert de propriété. Il est aussi possible de mettre son bien immobilier en location. Nous avons un très large choix de maison à vendre Thaïlande, venez les découvrir !
Quel est, selon vous, le profil de l’investisseur type susceptible d’acquérir un bien en Thaïlande ?
Nous avons 3 profils d’acheteurs. Les retraités qui cherchent un endroit paisible avec du soleil toute l’année, les travailleurs indépendants qui connaissent la Thaïlande et cherchent un pied à terre en ville ou sur les îles pour y passer quelques mois de l’année et les investisseurs locatifs qui cherchent à diversifier leur patrimoine sur le long terme et constituer un patrimoine à léguer à leurs enfants. A titre de rappel : il n’y a pas de droits de succession en Thaïlande pour des biens immobiliers d’une valeur inférieure à 100 millions de bahts (2,8 millions d’euros).
Si vous aviez un conseil à donner à des investisseurs étrangers désireux de s’installer et d’investir en Thaïlande, ce serait lequel ?
Le premier conseil est de s’entourer de professionnels avant de se lancer afin d’éviter les erreurs et de sécuriser son investissement. Quand on arrive de France avec le projet d’investir dans l’immobilier en Thaïlande, on ne connait pas toujours les meilleures régions pour investir, le type de bien idéal, son juste prix ainsi que les pièges à éviter.
L’agent immobilier ainsi qu’un conseiller juridique sont les premières personnes à contacter avant de se lancer. Depuis 2006 nous avons accompagnés des centaines de clients dans leur projet avec succès. La Thaïlande est un pays accueillant où il fait vraiment bon vivre. Mon dernier conseil est donc de ne pas hésiter à se lancer.
Vous avez un projet immobilier en Thaïlande ? Contactez Fabrice Loré dès à présent :
Site internet : www.fivestars-thailand.com
E-mail : fabrice@fivestars-thailand.com
Tel/whatsapp : +66812717155