La municipalité de Phnom Penh a réaffirmé dimanche 28 mars que la capitale cambodgienne n’est pas sur la voie d’un confinement strict pour faire barrage à la pandémie comme l’ont affirmé les médias.
Le gouverneur de Phnom Penh, Khuong Sreng, a démenti que la capitale sera bientôt fermée pour endiguer la propagation du COVID-19. Il s’agissait selon lui de «fausses nouvelles».
La municipalité de Phnom Penh a déclaré que la police recherchait les personnes qui diffusaient de fausses informations sur les médias sociaux concernant le confinement de la capitale.
Médias sociaux
La réaction est intervenue après qu’un message vocal ait été partagé sur les médias sociaux indiquant que les autorités allaient fermer toutes les entrées de Phnom Penh pour empêcher la propagation du coronavirus.
“Je tiens à informer le public que l’entrée et la sortie de Phnom Penh se font comme d’habitude. Il n’y a pas de fermeture en place. Et ce qui a circulé était une fausse information. L’administration de Phnom Penh rejette ces informations”, a déclaré M. Sreng à la presse locale.
Remerciements à Jean Michel Gallet