La ville de Pattaya est prête à accueillir les touristes au vu du nombre croissant d’arrivées envisagées depuis le 1er avril, a déclaré le maire Sontaya Kunplome. Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, avait déclaré au début du mois qu’un nouveau modèle de quarantaine de zone serait expérimentée dans cinq provinces, à savoir Chiang Mai, Phuket, Krabi, Surat Thani (Koh Samui, Koh Pha-ngan) et Chonburi (Pattaya).
Dans le cadre de ce plan, les touristes seront mis en quarantaine dans leur chambre pendant les trois premiers jours, puis subiront des tests par écouvillonnage pour la Covid-19 à leur hôtel.
Si le test est négatif, ils auront accès à l’ensemble de l’hôtel ou du complexe hôtelier jusqu’à la fin de leur quarantaine.
Cette nouvelle formule permettrait aux touristes non vaccinés de pouvoir au moins se déplacer dans l’enceinte de leur hôtel durant la période d’isolement.
Une fois la quarantaine terminée, ils seront à nouveau testés. “Jusqu’à présent, plus de 20 établissements de Pattaya se sont inscrits à ce plan”, a déclaré M. Sontaya.