La belle performance du Cambodge en matière sanitaire jusqu’au 20 février n’est plus de mise. Le virus, on le sait, continue de circuler rapidement. Résultat: des accès de «fièvre» réguliers contre lesquels le gouvernement du royaume essaie de se prémunir. Dernier événement en date: le renouvellement du couvre feu à Phnom Penh.
Phnom Penh sera à nouveau verrouillé pour faire face à l’augmentation du nombre de cas de Covid 19. Les derniers chiffres pour la ville comptabilisent 140 nouveau cas pour cette journée. Les derniers patients décédés, âgés de 57 à 79 ans, sont tous des cambodgiens résidant à Phnom Penh.
La municipalité de Phnom Penh a annoncé aujourd’hui qu’elle prolongerait le couvre-feu dans la capitale pour encore deux semaines supplémentaires.
Le couvre-feu était entré en vigueur depuis le 1er avril. L’administration municipale de Phnom Penh a imposé une extension de ce couvre-feu de deux semaines de 20h à 5h, dans le but de contribuer à couper la propagation de la COVID-19. Il se poursuivra jusqu’au 28 avril.
Pendant le couvre-feu, les déplacements dans Phnom Penh sont interdits sauf pour des raisons sanitaires et familiales d’urgence, et pour le personnel médical, les pompiers, l’armée, les ouvriers d’usine,…
Les restaurants, cafés sont fermés à l’exception du service de livraison de plats à emporter. Les rassemblements, sauf entre membres d’une même famille dans leur maison, les funérailles et les rassemblements du personnel de santé et des autorités compétentes en service, sont interdits.