Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, ainsi que des cadres de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) ont profité vendredi d’une excursion en bateau dans le district de Thonburi pour vanter les attractions touristiques de la baie de Bangkok. Ils ont promis d’étudier les routes qui pourraient être développées pour le tourisme une fois que la situation de la pandémie s’améliorera.
Le bateau est parti de la jetée de Yod Phiman dans le district de Phranakhon et a navigué le long du fleuve Chao Phraya jusqu’au canal Bangkok Yai avant de descendre à la jetée de Talad Plu.
Le voyage de l’après-midi a vu les cadres de BMA partir de l’embarcadère de Talad Plu et entrer dans les canaux Sanam Chai et Chaloem Chai Phattana, le parc Baworn Prachanun et le canal Phitthaya Longkorn, avant de débarquer au pont Rak Thale Bang Khun Thian, où le canal se jette dans la partie supérieure du golfe de Thaïlande, dans la zone connue sous le nom de baie de Bangkok.
Thonburi, nouvel aimant touristique
Le gouverneur de Bangkok a rencontré plus de 100 représentants des communautés le long des canaux dans le district de Thonburi pour discuter du tourisme et d’autres opportunités commerciales connexes.
“Nous pensons que dans les 1-2 prochains mois, la situation de l’épidémie sera bien meilleure et que les touristes commenceront à affluer”, a-t-il déclaré. “C’est une bonne occasion pour les personnes résidant le long des canaux d’améliorer leur quartier et de gagner des revenus supplémentaires grâce aux entreprises liées au tourisme.”
La municipalité de Bangkok envisage de déployer des bateaux électriques dans les canaux du district de Thonburi pour aider à améliorer la qualité des transports publics ainsi qu’à réduire la pollution sonore et atmosphérique.