Le gouvernement de la province de Bali a annoncé que l’île indonésienne est prête à recevoir des voyageurs internationaux. Sa frontière sera rouverte en juin ou juillet de cette année. Selon les autorités provinciales, Bali remplit toutes les conditions pour commencer à recevoir les vols internationaux.
“Les étapes de préparation comme la distribution du vaccin Covid-19 dans trois zones vertes désignées et la mise en œuvre de protocoles de prévention sont presque terminées” a déclaré le vice gouverneur de Bali Cok Ace lors d’une conférence de presse.
Capacité des installations médicales
Il a également expliqué que Bali avait augmenté la capacité des installations médicales et des laboratoires pour traiter environ 3 000 patients par jour. “Nous avons augmenté la capacité de certaines installations médicales dans les trois zones vertes désignées, telles que l’hôpital BIMC à Nusa Dua, l’hôpital Bali Mandara à Sanur, l’hôpital Kenak Medika et Ari Canthi à Ubud en guise de préparation à la réouverture de la frontière” a-t-il ajouté.
600 000 personnes vaccinées
Selon les autorités, la population de Bali dans les “3 zones vertes” à Nusa Dua, Ubud et Sanur, la distribution du vaccin contre la Covid-19 a presque atteint 100% des personnes.
“23% (600 000 personnes) de la population en dehors de ces trois zones vertes désignées ont été vaccinés, et nous continuons à pousser la distribution aussi vite que possible pour obtenir l’immunité de groupe.” Conclut Cok Ace.
Pendant ce temps, le directeur de la banque indonésienne de Bali, Trisno Nugroho, a déclaré qu’il avait mis au point un système de paiement sans argent liquide pour les visiteurs internationaux afin de minimiser les contacts lors des transactions.
Remerciements à Jean-Michel Gallet