Une compagnie thaïlandaise profitable qui mise sur la Bretagne pour augmenter ses bénéfices et étendre son rayon d’action international: tel est le cas du groupe Thai Union spécialisé dans les produits de la mer et propriétaire, en France, du groupe Mer Alliance, premier fabricant français de spécialités de poissons et saumons fumés à marques de distributeur basé à Quimper. Le second trimestre 2019 est en effet excellent pour la firme avec des bénéfices de 1,5 milliards de bahts, en augmentation de 10% par rapport à 2018.
Thai Union est un acteur économique thaïlandais solide. Ses profits nets au second trimestre 2019, publiés ces jours-ci , atteignent 1,5 milliard de bahts, en augmentation de 10,6% par rapport à 2018 à pareille époque.
Cette augmentation est dure à la nette progression des ventes de produits de la mer surgelés et au secteur de plus en plus profitable des produits «bio».
Les profits bruts de l’entreprise, cotée à la bourse de Bangkok, ont été de 5,4 milliards de bahts au dernier trimestre. Thai Union est propriétaire en France de l’entreprise Mer Alliance basée à Quimper, producteur entre autres des conserves de thon «Petit Navire».
Caillou dans la chaussure de cet industriel de l’agro alimentaire: les accusations de Greenpeace sur la pèche au Thon.
À retrouver ici, dans sa version 2017.