Pattaya confirme plus que jamais son statut de capitale sportive du Royaume. Gavroche a pu assister ce week-end à une compétition de BMX, le vélo-cross professionnel qui donne lieu à des courses mémorables. Plusieurs équipes internationales étaient présentes, dont celle d’Italie. La course de Pattaya permettait de gagner des points au classement individuel élite de l’UCI pour la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. La suissesse Eloïse Donzallaz a remporté l’une des courses de sa catégorie. Le BMX, ou le nouveau sport roi des deux roues dans le royaume.
Rien de tel que de montrer une série d’images prises vendredi, lors de l’ouverture du championnat international de BMX Supercross organisé à Pattaya.
Avec un stade de qualité internationale, capable d’accueillir des événements au plus haut niveau, la cité balnéaire confirme son statut de capitale sportive du royaume.
Retrouvez ici notre diaporama.
Avec un regret: aucun coureur français présent malgré les excellents résultats mondiaux de la France dans cette discipline. Avis à la fédération française de BMX…
Crédit : Thai cycling association