Pour les amoureux et usagers de la marque informatique à la pomme, Thai Airways n’est pas douce comme de la soie («smooth as silk»). La compagnie aérienne Thaïlandaise vient en effet d’annoncer qu’elle refusera désormais l’accès à ses appareils à tout passager détenteur d’un Mac Book pro 15 pouces acheté entre 2015 et 2017. Ce n’est ni une blague, ni une erreur administrative. Il s’agit de l’entrée en vigueur de nouvelles règles de sécurité européennes affirme Thai Airways.
Le communiqué de presse de Thai Airways publié lundi 19 août devrait être affiché dans tous les magasins Mac de la Thaïlande.
Son titre ? «Thai met en garde les passagers contre le MacBook Pro 15 pouces».
Dans ce texte, la direction de Thai Airways International annonce qu’elle travaillera au respect des réglementations de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) pour les MacBook Pro 15 pouces, rappelés par la marque pour leurs problèmes de batterie, à bord ou dans les bagages enregistrés.
Pratana Patanasiri, vice-présidente de la sécurité aérienne, de la sécurité et des normes aériennes de Thai Airways a confirmé que ces nouvelles régulations émane de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA).
Les ordinateurs portables en question ont été distribués par Apple Inc. entre septembre 2015 et février 2017 et leurs batteries peuvent surchauffer, prendre feu et poser un risque pour la sécurité des vols.
Thai Airways recommande aux voyageurs munis de Mac de consulter ce site.
Centre de contact de Thai Airways: 02-356-1111 (24h / 24)