Place aux grands mythes de l’Asie, de la Perse et de la Chine pour démarrer ce mercredi soir 11 septembre la nouvelle édition du festival annuel de danse, d’opéra et de musique de Bangkok ! Avec «Turandot», de Giacomo Puccini, voici en effet revenu l’Asie éternelle, campée sur scène au Thailand Cultural Centre par l’Ekaterinburg Opera Theatre, dont la troupe chante en italien.
«Turandot» est un opéra de Giacomo Puccini, inspiré d’une pièce de Friedrich Schiller en 1801. L’histoire originale est basée sur l’histoire de Nizami, poète persan du XIIe siècle. Nizami aligne les sept histoires avec les sept jours de la semaine, les sept couleurs et les sept planètes correspondantes.
Histoire transposée en Chine
La version de l’opéra de l’histoire se déroule en Chine et implique le prince Calaf, qui tombe amoureux de la froide princesse Turandot. Pour obtenir la permission de se marier, un prétendant doit résoudre trois énigmes; toute mauvaise réponse entraîne la mort. Calaf passe le test, mais Turandot refuse toujours de l’épouser.
L’opéra était inachevé au moment de la mort de Puccini en 1924 et fut achevé par Franco Alfano en 1926. La première représentation eut lieu au Teatro alla Scala de Milan le 25 avril 1926 et dirigée par Arturo Toscanini.
Le festival de danse, d’opéra et de musique de Bangkok offre jusqu’au 23 octobre des moments formidables de passion artistique. Chaque édition apporte son lot de surprises et celle-ci sera conclue par un grand concert du ténor espagnol José Carreras.
Mer 11 Sept – 19h30
Thailand Cultural Center
MRT Thailand Cultural Center
Durée:
Acte 1 – 1h15
Entracte – 25 mn
Acte 2 – 40 mn
Tarifs : 5000 / 4000 / 3000 / 2500 / 1500 Bahts.
Pour achetez votre ticket, cliquez ici
Le programme complet du festival, cliquez ici