Attention, déferlement de passagers internationaux. Avec, en tête, un contingent massif de ressortissants chinois pressés de débarquer dans la station balnéaire cambodgienne en passe de devenir le Macao de l’Asie du sud est pour le nombre de casinos au km2. Selon les chiffres de Cambodia Airports, filiale de Vinci qui gère les trois aéroports internationaux du Cambodge, le nombre de passagers transitant par l’aéroport de Sihanoukville a augmenté de 210 % au premier semestre 2019, pour atteindre 755 000.
C’est parti pour la rénovation des aéroports cambodgiens dont Gavroche vous a plusieurs fois raconté la saturation. Le plan directeur de l’extension des terminaux de l’aéroport international de Sihanoukville vient d’être approuvé par le Secrétariat d’État à l’aviation civile.
Selon les chiffres de Cambodia Airports, filiale de Vinci qui gère les trois aéroports internationaux du Cambodge, le nombre de passagers transitant par l’aéroport de Sihanoukville a augmenté de 210 % au premier semestre 2019, pour atteindre 755 000.
Le projet d’extension permettra d’accueillir 10 millions de passagers par an. La première phase débutera en 2020, et permettra d’augmenter la capacité à 3,6 millions de passagers par an. Cette augmentation permettra de faire face à l’afflux de passagers dans le cadre du sommet de l’ASEAN à Sihanoukville en 2022.