Les «villes intelligentes» sont un enjeu majeur en Asie du sud-est où la transformation des métropoles est un défi d’avenir. Bonne nouvelle: le groupe hôtelier français Accord est en pôle position après la signature, mardi 14 juillet, d’un accord de coopération stratégique pour le développement et la gestion d’un hôtel Novotel dans la zone urbaine écologique intelligente Aqua City Smart (Ecological Urban Area), à l’Est de Hô Chi Minh-Ville.
Avant le projet de l’hôtel Novotel, Novaland a signé d’autres accords de coopération avec Accor pour gérer une série d’hôtels, soit 1. 500 chambres environ situées dans les provinces de Binh Thuân, Bà Ria-Vung Tàu et Hô Chi Minh-Ville de marque Novotel, Mövenpick, MGallery et Mercure.
Aqua City est un projet immobilier urbain satellite développé par le groupe Novaland selon un modèle urbain écologique intelligent. Il est situé à l’Est de Hô Chi Minh-Ville et se développe sur près de 1.000 ha, dont plus de 70% d’espaces verts.
4 étoiles et 300 chambres
L’hôtel Novotel aux normes internationales aura 4 étoiles et 300 chambres. Il se développera au sein de l’Aqua City sur plus de 27.900 m² dans le lotissement River Park 2 (La Valence).
Outre cette coopération stratégique avec le groupe Accor, Novaland s’alliera avec de nombreux autres partenaires vietnamiens et étrangers afin de développer conjointement Aqua City. Il s’agit des compagnies GroupGSA (Australie) et KUME Design Asia (Japon), du cabinet Haeahn Architecture (Corée du Sud) ou encore TTC Energy.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici