Plus d’une douzaine de pays ont répondu présent pour un festival placé sous le sceau de l’écrivain tchèque, à Bangkok et Chiang Mai, du 26 octobre jusqu’au 24 novembre. Quatorze installations majeures sont prévues sous le signe de «La Métamorphose» de l’écrivain tchèque Franz Kafka. Aliénation et absurdité : les thèmes majeurs de cet auteur risquent de résonner d’une manière pas toujours tranquille dans la normalité autoritaire thaïlandaise. La quatrième édition de «Unfolding Kafka» promet-elle un festival contestataire ?
14 installations artistiques de 12 pays ont rendez-vous à partir du 26 octobre à Chiang Mai et à partir du 7 novembre à Bangkok pour l’édition 2019 du festival «Unfolding Kafka».
Prévu pour durer jusqu’au 15 décembre, ce festival artistique mêlera des expositions d’art, installations, performances et projections dans diverses disciplines, interprétant les œuvres du romancier de Bohême de langue allemande Franz Kafka.
Le chorégraphe Jitti Chompee, fondateur du festival, a déclaré que le thème de cette année est «Le zoo de Kafka». Objectif ? «Libérer les créatures de Kafka» et réveiller la débauche de la scène artistique de Bangkok.
Le spectacle le plus attendu sera la représentation «Des Gestes Blancs», un spectacle français dont nous vous proposons ici un extrait vidéo.
Un père et son fils de huit ans, Sylvain Bouillet et Charlie Bouillet, se lancent sur scène et dansent, racontant les émotions complexes de la parentalité et de l’enfant intérieur.
«Il est rare de voir un père et un enfant sur scène ensemble, mais ce qui est encore plus rare, c’est que cette série dépend du temps de Charlie» explique Jitti.«Sa pureté et sa tendresse rendent le spectacle très populaire en Europe, et ce sera leur première représentation en Asie».
Pour en savoir plus, cliquez ici.